Le circuit a changé un peu cette année : 200 mètres après la ligne de départ, une courte descente est suivie d'un virage extrêmement serré (comme l'attestent les photos), avec nombre de chutes à la clé (le coach a décidé de tester le confort les bottes de pailles dès le premier tour). A part ça rien de nouveau : un circuit d'un peu moins de 10 km, avec quelques parties bien roulantes, quelques passages de bon gratton, une longue descente, et une arrivée au bout d'un très long faux plat montant.
La course a été dure pour tout le monde :
- chez les hommes, Franck est resté dans le peloton de tête jusqu'au sprint final où il lui a manqué un tout petit rien. Olivier a tenu bon sur une bonne moitié de la course, mais a du lâcher prise et a longtemps roulé tout seul. Tibo et Mathieu n'ont pas suivi longtemps : après avoir été lâché une première fois, ils rejoignent la tête, mais pas pour longtemps car à la difficulté suivantes ils laissent filer le groupe. Mathieu réussit à suivre un autre "lâché", puis régulièrement quelques autres coureurs. Jusqu'à la fin de la course les relais de ce petit groupe passent parfaitement. Tibo a accusé le coup après être lâché de la tête et roule un certains temps tout seul puis se joint à un groupe. Malheureusement, malgré le nombre de personnes dans ce peloton, l'entente n'est pas excellente, et il ne parvient pas à rattraper le groupe devant.
- chez les femmes, Pascale a pas tombé :-) Elle est lâché par le groupe de tête et roule quasiment toute la course en compagnie d'une autre coureuse, avec laquelle l'entente est très bonne et les relais s'enchainent parfaitement.
Résultats :
sur 117 participants pour la course Open chez les hommes, 30 chez les femmes :
- Pascale : 1:06:44, 13ème au scratch (5ème sur 13 V1)
- Franck : 50:23, 8ème au scratch (5ème sur 57 V1)
- Mathieu : 54:12, 17ème au scratch (8ème sur 38 Seniors)
- Olivier : 54:22, 23ème au scratch (10ème sur 57 V1)
- Thibault : 55:20, 29ème au scratch (13ème sur 57 V1)
Le bilan est comme toujours positif : pas de chute (juste une cascade bien maitrisée par Franck), de la bonne humeur, et encore et toujours des caramels !
Quelques photos trouvées sur Internet (merci aux photographes : Cathy des Saints Patineurs de Douai, François & Marie, et Nanou).
Bravo à toute et à tous - tout le monde dans le top ten de sa catégorie - CAEN champion le reste c'est du bidon ... Philippe
RépondreSupprimerPour la cascade voir là:http://www.flickr.com/photos/francois_and_marie/3980545799/in/set-72157622515266986/
RépondreSupprimer