Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 12 octobre 2009

France Marathon



Lourdes et pourtant pas de miracle.......
5, ce sera ma place à l'issue du Championnat de France de marathon.
J'étais venu pour participer, 42Km c'est long, j'avais déjà eu du mal aux Herbiers alors qu'il n'y avait que 30 km. Je n'étais même pas sur de pouvoir finir ou alors à l'arrache, à la traîne...
Mais finalement je pourrais presque avoir des regrets d'échouer si près du podium...

Une course de Championnat est vraiment une course particulière, on s'observe, on reste sur la réserve puis il y a des attaques, des contres, et de nouveau des ronds d'observation...
Bref, j'ai tout fait pour rester dans le groupe de tête, j'ai mené un peu, j'ai même été rechercher ceux qui tenter de s'échapper mais  à chaque fois avec du monde dans les roues....
Quand à 4 tours de l'arrivée je vais chercher les échappés avec le reste du peloton de tête dans les roues on se doute que ça va se finir au sprint, encore des petites attaques mais tous le monde est vigilant, dernière tour ça va se régler au sprint, je suis déjà content d'être encore dans le coup.
                    Le sprint est lancé de loin, je cale un peu, je suis mal positionné (en fin de peloton), je n'y crois plus trop et finalement je me mêle l'emballage final, je remonte un peu dans les derniers mètres pour venir chercher la 5ème place.
 
Content d'être venu et d'avoir roulé jusqu'au bout.
Quelques regrets quand même, avec un minimum d'entraînement sur la distance, un meilleur placement pour le sprint.....
LA course est finie, la ligne est passée, et 5 sera ma place.
Une belle course en ville.
Merci aux Orga pour ce beau championnat.

6 commentaires:

  1. Salut Franck - ton récit montre que tu as fait le maximum et que tu sembles satisfait (ou presque) de ta course. Bravo encore. PHAS

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je dis "chapeau bas Monsieur" !
    Comment même ça inspire le respet !! Alors pour cette trés belle 5ème place, je dis champagne...

    Damien

    RépondreSupprimer
  3. Salut Franck,
    belle course, déjà l'aller/retour sa ne met pas dans la meilleure forme
    Félicitations
    Franck - familyroller

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette 5ème place : maintenant on sait qui est le chef !
    Toutes mes ficelles de caleçon !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que monsieur a récupéré un casque un peu plus "casual". Dommage, c'était marrant :)

    RépondreSupprimer
  6. il s'agit juste de mon ancien casque...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.