Le magnifique circuit sur lequel s'est déroulé les courses fait le tour d'un petit étang. Le revêtement est de très bonne qualité, et était sec à partir du milieu de journée (Romain a quand même chaussé ses roues pluies toutes neuves pour les épreuves de vitesse le matin).
Le matin se déroulait les épreuves de vitesse, avec la participation de Romain : sur le 1 000 m, il a pris un excellent départ mais la petite montée au bout de 400 m a eu raison de lui. Dommage qu'il n'y ait pas eu que 500 m !
L'après-midi, les épreuves de fond : 3 courses séparées pour les femmes, les nationaux hommes (les vrais, pas les vieux) et les vétérans hommes.
- la course des femmes (10 000 m) s'est bien déroulée pour Bénédicte qui est restée dans le peloton de tête durant toute la course. Après un bon sprint final, elle finit à la 3ème place en catégorie Nationale Femme. Pascale a malheureusement laché prise au bout d'un certain temps et a fini la course en gérant bien son effort en se relayant avec une autre concurrente. Elle finit à la 2ème place en catégorie Vétéran Femme.
- la course des hommes (20 000 m) catégorie Nationale a bien commencé pour Thomas, Eric et Mathieu. Tout le monde réussit à suivre le peloton. Mais à la fin du premier tour, lors d'une accélération, Thomas et Mathieu lâchent prise. Mathieu réussit à revenir, Thomas est juste derrière. Un tour plus tard, nouvelle accélération, nouveau décrochage et nouveau rattrapage de Mathieu. Thomas est toujours derrière, à lutter seul contre le vent et Eric reste vaillamment dans le peloton de tête. Le troisième tour voit une nouvelle accélération et là Mathieu est à nouveau décroché... et ne parviendra pas à revenir dans sur le peloton. Thomas finira sa course en costaud, en solitaire. Mathieu fait équipe plus tard avec un autre décroché, puis un second et ils finissent la course en se relayant à trois. De son côté, Eric, prend plusieurs fois des relais appuyés pour faire avancer le peloton de tête qui tergiverse et n'avance que par accoups. A la suite d'un de ses relais, une attaque d'un concurrent lui est fatale. Il lâche le peloton et ne pourra pas revenir. Il finit la course tout seul.
- la course des
On retiendra de cette journée la bonne ambiance, l'organisation très efficace, les podiums et surtout la belle victoire de Franck (excellente gestion de course et sprint final magnifique).
Vivement l'année prochaine qu'on remette ça (et encore plus nombreux cette fois) !
Les résultats des courses de fond (pdf) et des courses de vitesse (pdf), et une première série de photos...
Merci Mathieu pour cet article qui reflète très bien la réalité
RépondreSupprimerPhilippe
Bel article et journée sympa !
RépondreSupprimerCa réveille avant de commencer la saison...
Et puis... Très belle photo du sprint de Franck ! Au bon moment, pour bien nous montrer le travail qui reste à faire...
RépondreSupprimerAlors........
RépondreSupprimerQUI C'EST LE PATRON.........
Le vengeur masqué anonyme.
Très bon résumé de la journée.
RépondreSupprimerMais, il y a juste une petite erreur, l'après-midi les épreuves de fond pas de vitesse.
Et impressionné par Eric, qui a beaucoup trop travaillé en allant chercher l'échappée, en emmenant le peloton mais qui n'a sauté que sous les accélérations violentes de p'tit Franck. Faut apprendre le métier maintenant.
A l'entraînement.....
La petite erreur est corrigée. D'ailleurs elle a été plus facile à corriger que ma technique de patinage... Il reste du travail à faire de ce côté !
RépondreSupprimerPetite précision technique : le tour fait en fait 1100 m donc 20 000 m = 22 000 m, etc .... tout le monde suit ? ... PHAS
RépondreSupprimerEt bien, j'étais déjà pas trop mécontent d'avoir suivi à peu près le peloton et d'avoir rouler avec Philippe Poirier et P'tit Franck, mais si en plus, j'ai impressionné le boss, je vais finir par croire que je patine pas trop mal :)
RépondreSupprimerpas mécontant du resultat.ça fait une moyenne de 33,7 pour le peloton de chasse des vieux.
RépondreSupprimerComme quoi le metier ça permet de se planquer et de gérer.
olivier
Bein alors les premiers vieux ont été à une vitesse superultrasonique.....
RépondreSupprimerC'est pour ça que vous étiez tous décoiffé après la course des anciens.
Un jeune vieux ou un vieux jeune .........
Vivement que je sois vieux alors...
RépondreSupprimer