Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 1 septembre 2008

Portrait - Olivier

Moi l’ours à bière :


J’ai commencé en 1977 à l’âge de 7 ans (pour mon âge faite le calcul) dans un petit club de Bretagne formateur depuis de nombreux champions.
J’y ai pratiqué le RINK HOCKEY et la vitesse jusqu’en 87 ou j’ai tout stoppé pour mes études et ce qui va avec dans une grande ville étudiante bretonne.
J’ai repris ensuite en 2003 sur Chartres. En commençant par le hockey en ligne, puis la rando, puis enfin la vitesse et j’ai arrêté le hockey après une saison en N3 et 2 saisons dans un championnat loisir.
Je précise que jusqu'en 2003 je roulais encore en quad et pour les nostalgiques j’ai même fait mes deux premiers championnat de France sur piste avec des roue en bois. (si si c’est possible).
Depuis début janvier je travaille dans la région de CAEN et si tout se passe bien je m’installe dans la région pendant l’été.

Autre sport :
- vélo de route (entrainement oblige)
- Planche à voile : un jour je passerai le looping sans me broyer le genou (après 10 ans d’arrêt ça va être dur).
- J’aime la bonne bouffe et le bon vin.


Mes rollers :


QUAD :
- Vitesse : BOEN
- Rink hockey : laser

IN LINE :
- Hockey in line : MISSON RMX
- Vitesse : R05 + Powerslide ICON (3x110+100) ou diabolic (4x100)
- Vitesse longue distance >4h de course :FILA M100.


Mon palmarès :


1977 à 1987
- 3 titres de champion de France vitesse
- 5 ou 6 podiums en championnat de France en vitesse
- Une dizaine de titre de champion de Bretagne en vitesse
- 2 fois 6eme aux championnats d’Europe espoir de vitesse
- Plusieurs titres de champion de Bretagne en rink hockey
- Second de la coupe de France de rink Hockey (en 1987 je crois) et second buteur de la compétition

Depuis 2002.Pas grand-chose à part 15kg de plus
2006
10eme classement général FIC V1

2007
- 10eme sratch FIC GOELLO (5eme V1)
- 4eme marathon BEAUVAIS Veteran
- 10eme solo 24h du MANS en 2007 (89 tours)

2008
- 14eme SOLO 24h du MANS (102 tours)
- 5eme 12h LA FAUTE sur MER et première équipe vétéran


Mes objectifs 2009 :


- M’installer dans la région (au bord de la mer si possible)
- Retrouver mon niveau. (Arrêt 6 mois pour blessure).
- Rentrer dans les 25 premiers avec une équipe vétéran et faire moins de 7'30 aux 24h du MANS


Voir tous les messages concernant Olivier.

3 commentaires:

  1. Wah,impressionnant le nombre d années de roller que t'as!en 1977,j'avais 4 ans moi :)
    Bon sinon,à Caen tu devrais progresser,ya des bons entrainements,c'est pas comme à Chartres :)
    Bienvenue au pays du calva!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau d'y croire encore, de quoi nous donner des ailes. On te suit...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.