Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 1 septembre 2008

Portrait - Thomas

Moi :

J'ai acheté ma première paire de roller en ligne il y a plus de 10 ans mais à part essayer d'en faire avec un pote sur une route désaffectée ce n'est pas allé bien loin. Puis arrivé à Caen pour mes études j'ai racheté une nouvelle paire, j'ai commencé à en faire un peu plus l'été. Quelques années après, revenu à Caen après une escapade chez nos amis d'outre-Manche j'ai décidé d'aller rouler en club, direction la section rando ! Très vite je zappe les cours en salle pour sortir dehors, je préfère, même si j'aurais encore bien besoin de me perfectionner avec un entraineur. Je commence à y prendre sérieusement goût, et quelques personnes me proposent (ou me donnent envie) d'aller un peu plus loin vers la section course : Tibo, Nathalie, Jean-Eudes, Eric et peut-être d'autres que j'oublie. Après un faux-départ fin 2006, je reviendrai en fin d'année suivante pour ne plus lâcher la section...

Autres pratiques roller :
J'aime beaucoup les longues sorties même si je n'en ai pas encore fait tant que ça. J'ai un grand souvenir du mini raid autour de La Manche que l'on s'est fait avec Tibo et Eric.

Autres sports :
J'ai fait de la course d'orientation depuis que j'ai pu courir jusqu'à mes 18 ans, j'ai réussi à accrocher une 2ème place en coupe de France et ai passé une année dans le groupe France (cadet il me semble).

J'ai fait un peu d'athlétisme en parallèle pendant quelques années, épisodiquement. Je me suis également entrainé pour le marathon avant mes 20 ans, puis j'ai raccroché à cause de mes études et d'un problème de genou.

Je pratique beaucoup le vélo, pour mes loisirs mais en ce moment essentiellement comme moyen de transport.


Mes rollers :

- Powerslide C4 2008
- Platine Luigino Pilot 3*110+100
- Roues Roll'X 3*104+94 pour l'instant, Roll'X 3*110+100 à venir...


Mes résultats :


Une seule saison 2008 à mon actif dans le circuit FIC en sénior open :
- FIC Lille : 76ème sur 147 (28ème sur 57 en sénior, 1:11:53)
- FIC Goëlo : 62ème sur 135 (20ème sur 38 en sénior 1:08:05)
- FIC Rennes : 71ème sur 134 (25ème sur 35 en sénior, 1:02:14)
- FIC Trans'Roller : 91ème sur 370 (36ème sur 115 en sénior, 1:10:17)
- FIC Lyon : 77ème sur 232 (36ème sur 86 en sénior, 0:55:32)
- FIC Les Herbiers : 39ème sur 117 (13ème sur 37 en sénior, 1:07:35)


Mes objectifs de la saison 2009 :


Découvrir la FIC en nationale, y faire un classement final correct. J'ai 5 étapes de prévues : Rennes (50km pour commencer, argh !), Gournay-en-Bray, Besançon, Pontarlier et Lyon.

Faire les 24 heures du Mans... sur les roulettes :)

Progresser (surtout me muscler les chevilles !) et évidemment prendre du plaisir, être récompensé des efforts au quotidien...

Et 2010 ?


Retrouver un club sympa... Je déménagerai à Chambéry fin juillet/début août 2009.

Challenge Rhône-Alpes (objectif plaisir mais aussi un classement assez haut !)

Vraie saison FIC en nationale avec un classement honorable, faire le plus de courses possibles (au moins 8 sur 10 ?).

La fameuse One-Eleven !

Quelques raids à la montagne (avec le SkateDrive ?) ou sinon dans les vallées...

Photos : 1ère et 2ème de Cyril, (ex-)roller-numerique.net, 3ème de Tibo.


Voir tous les messages concernant Thomas.

2 commentaires:

  1. à mon avis,avec Yann,c'est toi qui a la plus grande marge de progression au club(mis à part Romain bien sur!).Avec une bonne technique tu devrais tous nous allumer!
    Bonne année en national,c'est courageux de ta part :)
    ++
    tibo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ceux qui n'ont plus de marge de progression selon Tibo !
    Quel sportif, tu va faire un tabac en National, et je confirme ce que dit Tibo, tu as encore une bonne marge de progression...mais moins importante que les V2 du club, na !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.