Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 1 septembre 2008

Portrait - Tibo

mon pti moa :


ça fera cinq ans en juin 2009 que j'ai commencé le roller après avoir clopé pendant plus de 10 ans sans sport... Je faisais environ 100 kilos:). Lors de ma premiere randonnée(à 30 ans) avec le club de Caen,on a fait 27km (à 2 à l'heure),j'ai vraiment cru que j'allais y passé!d'un autre côté je ne savais pas qu'il était possible de faire des distances pareilles en roller, et puis tout autour de Caen,c'est une belle campagne. Bref,j'ai accroché direct et le roller est devenu mon moyen de déplacement. A force,je roule aussi vite qu'un vélo et je roule en open catéforie vielles carnes(V1). D'état larvaire,je suis passé en mode diesel,le plus dur pour moi est d'appuyer sur l'accelerateur car je reste une grosse fainiasse (c'est Franck notre coach qui dit ça quand je sprint :)). J'aime bien mon club le RSHC, ya une super ambiance, même si des fois on me traite de SDF quand j'arrive le samedi matin l'hiver avec mon chandail et ma randonneuse cadre acier de 30 ans d'âge, c'est pas grave, c'est des jaloux qui disent ça et puis de voir tous mes copains, ça me permet de tisser des liens sociaux. Le roller c'est une grande famille.


Mes rollers :


- Chaussons C4
- platine pilot 4X110
- roues matter image jaunes
- microroulements + adaptateurs
sinon j'ai d'autres paires mais ya des jaloux au club alors je prefere ne rien dire :):)


Mes resultats :


2006 en senior :
- goelo : 74e scratch
- Rennes : 70e au scratch

2007 en senior :
- Rennes : 26e au scratch
- Goelo : 20e scratch
- Pontarlier : 74e au scratch
- 24 heures du Mans : 44e au scratch avec l'equipe de Caen

2008 en V1 :
- Lille : 15e au scratch
- Renne : 31e au scratch
- Goelo : 23e au scratch
- Dijon : 12e
- Pontarlier : 29e au scratch
- Lyon : 56e au scratch
- Les Herbiers : 12e au scratch
- 24heures du Mans : 11e au scratch avec l'équipe les neurones réactiv'


Mon objectif pour 2009 :


Faire mieux qu'en 2008 et surtout prendre beaucoup de plaisir à rouler et pas de gamelle.


Mon rêve roller :


des pistes cyclables partout en bon état,du roller à la télé,des arrivées
groupées en FIC avec tous ceux du club,des platines bien beauf en or massif
et des roues de 225mm depuis le temps qu on les attend celles là!


Mon blog :


http://rollerlib.blogspot.com

Voir tous les messages concernant Tibo.

6 commentaires:

  1. Belle présentation, bravo ! Va falloir assurer derrière... Je ferai la mienne la semaine prochaine.

    Tu as zappé les raids et autres longues sorties parce qu'on est sur un blog de vitesse ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. nan,nan,c'est déjà assez long comme présentation,après les curieux zon ka allé sur mon blog :).

    RépondreSupprimer
  3. Salut Thibault

    Il a toujours quelque-chose à dire notre Tibo, mais c'est toujours pertinent et sympa et drôle et puis il roule aussi fort qu'il cause alors là il me cloue le bec.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Philippe,
    Toi tu nous à cloué le bec-Hellouin---->Evreux=40 km en 1h40 + le retour(40 km de plus)en 1h30 à 50 balais pffff.A ton âge on sra sous la couette avec une bouillotte :).
    ++

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ce qu'on a envie de faire mais on se retient, on a une éducation, nous, les V2 ! et une réputation, on vous aura...un jour, quand vous serez sous la couette avec une soupe et la bouillotte.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que y ai rien depuis 2008...
    Parce que quand je vois te vois à l'échauffement, aux pompes et autres exercices musculaires, je me dis qu'à force de travail, t'as du encore vachement progresser tibo ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.