Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

mardi 13 avril 2010

Rennes 2010


Les semaines du mois d'avril voient les courses s'enchaîner.
Le week-end dernier a donc eu lieu la première étape de la coupe du monde de roller à laquelle le RSHC se devait d'être présent. Ce n'est donc pas moins de 5 athlètes qui furent dépêcher sur place pur défendre les couleurs d'un club en perte de vitesse ... Les Tendron au complet (romain et Pascale), la moitié des Vx (PRU et Philippe) et votre rédacteur favori se sont élancés pour 3 courses distinctes.

La course a eu lieu dans le centre ville de Rennes, un parcours avec pas mal de virage et pas mal de graton. Le vent de N / NE a agrémenter à la partie. Mais, contrairement à la tradition : pas de pluie.
Romain a lancé les hostilités avec le semi matinal. Ses chances furent rapidement diminuées par les attaques des autres minimes ; il a fini ses 21 km en un peu plus d'une heure.


Ensuite, l'après-midi fut tout d'abord occupée par le marathon international. Que du beau monde : les qqs meilleurs internationaux, les qqs meilleurs nationaux et ... nous autres. Ce fut entre 110 et 120 coureurs qui étaient agglutinés sur la ligne de départ, en entendant les noms prestigieux des appelés de la première ligne.

Le départ a été donné avec qqs minutes de retard et un rythme soutenu a distendu
le peloton.
Mal positionné sur la ligne, j'ai était dans la cassure au bout d'un tour et demi
; le premier tour s'est fait à 38km/h de moyenne, c'était assez compliqué de venir recoller le gros du groupe.
Du coup, je me suis retrouvé avec un groupe que ma
condescendance qualifiera de 'moyen' ; on peut dire que j'ai bien roulé dans ce groupe, l'ai plutôt emmené que l'inverse, mais ça n'empêche que l'occasion fut ratée.
notre petit peloton sympathique est tout de même remonté sur qqs coureurs, dont
Hornet qui me paraît ne plus rouler si bien que ça. Je finis en 1h23 ; au regard des résultats, j'aurais peut-être pu passer sous les 1h20, avec un groupe peut-être un peu plus performant. sous l'impulsions des élites, il y a eu pas mal de dégâts et de nombreux pelotons se sont formés.
A noter, la performance de Philippe Poirier qui fut le seul national a avoir suivi les élites.


Ensuite, ce fut au tour de la course des vétérans, qui sont partis avec les élites féminines pour aligner les 36km réglementaire. PRU s'est rapidement porté dans le peloton de tête et a assuré les premiers tours en ne se montrant pas trop ; il faut dire que la tête du peloton avait un rythme assez soutenu et il n'y avait pas à en rajouter. Un échappé lyonnais est parti seul ; on ne le reverra plus. Philippe lui a trouvé un peloton assez conséquent et ai resté planqué jusqu'
à la fin, à l'exception de qqs relais pour la forme.
A la faveur d'une attaque, PRU s'e
st retrouvé un peu lâché dans un groupe de 4 ou 5. Comme à son habitude, il n'a pas faibli et 'jouait' avec le peloton des élites féminines qui progressait à une vitesse similaire. Puis, voyant le peloton de devant resté à la même distance, il a pris les choses en main et le petit groupe est rentré dessus.
Ce fut le sprint, mais PR
U paya ses efforts et les laissa partir les fauves ; il prend tout de même une belle 8eme place encourageante pour la suite de la saison.
Philippe lui, n'a pas eu à subir les efforts de sa course particulièrement bien gérée et a pu lancer un sprint où personne n'était en mesure de l
e rattraper.

Quant à elle, Pascale a fait une course très honorable : elle figure dans le peloton de tête jusqu'au départ de 2 de ses concurrentes les plus coriaces. elle reste alors dans un petit groupe, assurant les relais et un rythme correct. A l'arrivée, ce fut une bonne surprise de voir une barrière en plein milieu de la ligne, juste histoire que son peloton ne puissent disputer leur sprint ; il y a avait une 3eme place à la clé, mais sur une étape de la coupe du monde, les Vx (et même nationales) n'ont pas leur place.

Pour ma part, prendre place dans un peloton de 150 fut inédit, mais très mal géré ; Olivier et Pascale ont fait une très belle course et Philippe l'a jouée à malin, malin et demi.





3 commentaires:

  1. Éric est trop modeste - il oublie de dire qu'il est 2è senior. Quelques autres précisions : Pascale, privée de sprint par l'organisation (!!!) est 5è dans le même temps que la 3è. Olivier est 8è V1 (dans le texte d'Éric) à 12 secondes du 2è ! Romain est 5è minime et Philippe est 7è V2

    PHAS

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas on a trouvé le scripte de la section course du RSHC....
    Reste plus qu'à envoyer à la presse.

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est une bonne idée, on devrait systématiquement envoyé nos compte rendus de course à la presse, à force ça finira peut-être par payer !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.