Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 17 juin 2013

Rollers de la Liberté 2013

Comme chaque année ont lieu en Juin les Rollers de la Liberté. Cette année, seul 7 valeureux conquérants ont couru sous les couleurs du RSHC (+ 2 RSHC sous la couleur de le second club, Marie et Guillaume).
Aline (de retour de blessure), Pascale, Sandrine, Philippe, Alain, Yann et Mathieu ont donc pris le départ de cette édition venteuse et sans soleil, mais aussi sans pluie. Pour la 3ème fois Sylvain Guineberteau remporte l'épreuve, devant Franck (qui n'avait pas récupéré complètement de son triathlon du week-end précédent).

Bilan des maillots RSHC : 7 inscrits = 7 podiums !

Rollers de la Liberté 2013


Quelques vidéos (par Tibo) :



Voici maintenant la course vue de l'oeil des différents protagonistes :

Philippe
Une histoire de train et de wagon ...  pour ces rollers de la liberté j'avais réservé ma place dans le wagon de Mathieu (ALLENBACH) et de Benoît TOLLEMER (et j'ai donc lâchement abandonné Pascale ..). Départ très rapide avec la tête du train (Franck, David) - 2 ou 3 tours tous ensemble puis à l'occasion d'une accélération de la tête nous décrochons avec sagesse pour suivre notre propre rythme. "Propre rythme" qui finalement n'est pas si différent de celui de la tête du train que nous garderons en permanence en ligne de mire. Mais ce qu'il s'est passé dans la tête du train ne nous regarde pas .... J'ai pris des relais selon un rythme régulier vite décidé ensemble. Quand on se connaît et que l'on s'apprécie, c'est simple.  De temps en temps Benoît et Mathieu m'ont gentiment dispensé de rouler devant, ...  lorsque j'étais au bord de la casse (dos fragile à partir des 2/3 de la course). A mi course nous avions parcouru plus de 29 km. La deuxième heure a été un peu moins rapide, mais à peine.  Nous avons bouclé le 28è tour moins d'une minute avant la fermeture ce qui nous a permis de continuer. Au bout du rouleau, je laisse Benoît et Mathieu partir, j'avais envie de gérer mon dernier tour "en roue libre".  Merci donc à Mathieu et à Benoît qui m'ont permis de battre mon record avec 29 tours!

Alain
Malgré - un départ modéré, des crampes allant crescendo durant la 2ème heure : manque d'entraînement!
- un revêtement plutôt moyen à mon goût, un grand plaisir à patiner avec vous et tous les autres. Ravi d'avoir fait quelques foulées avec Aline et Pascale, je pense avoir roulé beaucoup seul. Dommage que la puce de Marie n'ait pas fonctionné, elle a dû faire 21 tours et se serait placée je crois première de sa catégorie. Un grand merci pour vos encouragements.

Yann
Je me suis bien positionné à la sortie de la ligne droite de départ mais malheureusement, sans doute pas assez échauffé, j'ai calé dès la 1ère accélération de David à la moitié de la 1ère boucle. Et c'était parti pour pas loin de 45 minutes à rouler seul ou presque (je commence à en avoir l'habitude !). J'étais d'autant plus énervé que j'ai très vite vu qu'un second groupe s'était formé assez tôt à l'avant, avec Mathieu, Philippe et Benoît, qui eux aussi n'avaient pas pu suivre le rythme infernal du quatuor de tête..
Second groupe que j'ai pu récupérer pour mon plus grand bonheur lorsqu'ils m'ont pris un tour un peu avant l'heure de course. Quel confort alors de se positionner dans un wagon, d'être fier de prendre quelques relais avec eux et de profiter du ménage fait par la moto pour doubler les autres coureurs sans trop de danger. Un grand merci à ces 3 là d'avoir ralenti quand l'un d'entre nous craquait un peu, et de m'avoir autorisé à ne pas prendre tous les relais. Mais à l'entrée du dernier quart d'heure, mes cuisses ont lâché dans la "côte de trop" et je les ai laissé partir sans rien dire (car sinon ils m'auraient engueulé pour que je m'accroche). Au final, d'avoir fini sans eux, je me prive de la possibilité d'entamer un 28ème tour, mais je suis déjà très satisfait d'avoir fini mes 27 tours avec, sur le final, la compagnie de notre filou national (qui dès le soir nous a fait un bon montage vidéo à partir des prises faites par Tibo).


Mathieu
Le départ a été rapide, avec un petit groupe de tête qui se forme très rapidement. Très rapidement, une accélération de Franck et David me montre que je ne suis pas en jambe, alors je décide de continuer à mon rythme pour ne pas me cramer au bout de 2 minutes. Prudemment, je laisse partir le groupe de tête, et je reste avec Benoît et Philippe dans le groupe des "poursuivants". L'entente de notre trio est parfaite, les relais passent très bien, avec Benoit qui appuie juste ce qu'il faut lors de ses passages. On reste toujours à quelques centaines de mètres du peloton de tête, sans jamais pouvoir revenir. On prend ainsi un tour à Yann qui roule ensuite avec nous et prend ses relais comme tout le monde, quasiment jusqu'au dernier tour. Le dernier tour, Benoit maintient un rythme costaud, et je ne peux que suivre sans pouvoir accélérer. Merci aux camarades de peloton, et à tout les autres.

La suite des résumés très bientôt.


L'article sur "Caen Savez-vous ?" : http://www.caensavezvous.fr/?p=28660

Les photos des podiums (des jeunes aux moins jeunes) :

Aline la revenante

Yann, Mathieu et Guillaume

Sandrine et Pascale

Philippe et Alain


Tous les résultats sur le site des TouCaen : http://www.toucaenroller.fr/component/content/article/39-divers/340-classement-general-rl-2013-page13.html

2 commentaires:

  1. Salut à tous,
    A vous lire on voit que vous avez pris du plaisir à rouler. Je ne vous oubli pas mais ce weekend j'étais en famille, désolé j'aurai bien voulu venir, au moins pour vous encourager. Je n'ai retrouver qu'a peine 50% de la mobilité de l'épaule mais bon cela ne fais qu'une semaine. La rééducation est bien plus compliquée que pour un poignet ou une cheville... J'espère à bientôt.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Courage Thierry et merci pour attention portée à nos exploits .... à bientôt. PHAS

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.