Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

jeudi 30 mai 2013

Marathon de Rennes suite... (26 mai 2013)

Nous étions donc bien 6 au départ du marathon de Rennes dimanche dernier.
Encore de la chance pour nous, le temps était idéal pour rouler : du soleil, quelques nuages, pas trop de vent, chaud mais sans plus. Remarquez, normal, Rennes est en Bretagne, et tout le monde sait que la Bretagne n'a rien à envier à la Normandie en terme de beau temps (sic).

100 Hommes au départ et 22 féminines.
On évitera bien sur de trop parler des deux vainqueurs (ex-aequo) chez les hommes  puisque, non content de gagner la course à 40 km/h d emoyenne, on apprenait sur la ligne de départ qu'ils avaient quitté les 24h du Mans (où ils roulaient pour la formation Powerslide) à 12h00 pour vite venir faire la course de Rennes...

Derrière eux, y avait nous ! Et on s'en est bien tiré à notre niveau.

Mathieu et Philippe ont pu rouler dans un groupe d'une bonne 20aine de coureurs, pour finir leur marathon respectivement 58ème et 60ème en environ 1h21'. A noter que le niveau des V2 est sacrément relevé cette année puisque PHAS termine 8ème de sa catégorie, quand il flirtait avec le podium les années précédentes... Sans doute finira t-il par les avoir à l'usure sur les prochaines étapes de la CFM.

Du côté des filles, je crois que Béné a du rouler un peu entre deux eaux, tantôt avec un groupe, tantôt seule, tantôt à se refaire une santé dans un autre groupe. Au final, un temps de 1h31' et une 11ème place en SF.
Pascale et Sandrine ont quant à elles roulé ensemble une bonne heure avant que notre Sandrine nationale ne lâche prise et se dise que non décidément, se cogner 42 bornes c'était pas pour elle, et se décide à finir sur le bord de la route pour encourager les copines. Allez Sandrine, la prochaine fois tu décroches pas du groupe !
Pascale, fidèle à elle même, termine une nouvelle fois sur le podium : 2ème V1F en 1h38'. Il faut croire qu'elle a eu raison de s'économiser une partie de l'hiver pour mieux faire parler le moteur au printemps.

Y en reste un du RSHC dans l'histoire : le couillon qui ne sait pas accrocher le bon groupe. L'histoire serait longue à vous raconter, mais disons que, n'ayant pu prendre la roue du groupe de PHAS et Mathieu, j'ai quand même réussi à prendre rang dans un petit groupe de 5-6 coureurs, dont le Sieur Chapuis. J'ai sucé les roues tout le parcours (oh la honteuuuu !) car non vraiment j'ai pas encore le niveau technique pour rouler devant. Et puis histoire de, j'ai pris le relais qu'il ne fallait pas à l'entrée du 13ème tour pour imploser en haut de la côte. Finir seul les deux derniers tours en perdant près de 40" au tour, bah ça me fait quand même finir à la 72ème place en 1h26'. M'en fiche, je suis dans les objectifs fixés dans le trombinoscope en début d'année, nananèreuuuu.

Bref, une belle journée sportive ensoleillée.
Espérons (mais qui y croit s'agissant de la Normandie ??!!) que le même temps sera de la partie le 15 juin pour les rollers de la Liberté, course qui verra en principe une forte participation du RSHC

Petit reportage vidéo

Et les photos :













5 commentaires:

  1. Un p'tit commentaire en passant : la technique n'a, a priori, pas de lien direct avec la prise (ou non) de relais...
    Merci quand même pour le résumé !

    RépondreSupprimer
  2. Bah si ! Parce si je me mets devant, et que je foire mes croisés et mes passages de graton, les mecs derrière, un, ils s'ennuient et deux, ils risquent de chuter à cause de moi. Alors que moi tout derrière, il peut rien leur arriver de tout ça, et moi je fais l'élastique comme un con à chaque virage ou passage de graton. Tu me suis Béné ? ;-) :-D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Yann pour le résumé et merci pour la photographe officielle de la famille LAIGNEL. PHAS

    RépondreSupprimer
  4. Merci Yann, bon résumé de la course.

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO A TOUS, Yann tu fais un trés bon temps. Je crois bien que j'avais fait 1h39 l'année dernière. Les ailes de l'avion de chasse se serait elles déplier ?
    Bisous à tous,
    Thierry

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.