Ce fut une grosse journée pour les patineurs du RSHC.
Le semi ouvre la journée à 10h.
Au départ on retrouve Béné, Yann et Franck.
C'est sur une route encore humide que les patineurs s'élancent.
Résultats de cette première course : Béné prend la 2ème place du scratch et de sa catégorie après avoir donné le rythme en début de course.
Pour Yann, le but était de trouver quelqu'un pour ne pas faire les 22 km seul, il y arrivera et finira à la 18ème place au scratch.
Franck aura, de son côté, assuré la cadence sur environ 19 km pour finir au sprint à la 3ème place du scratch et 1er des vieux...
L'après-midi, place au marathon (enfin un peu plus puisque 44 km à parcourir...).
Sur la ligne de départ, on trouve chez les Caennais, Pascale, Philippe (PHAS), Thierry, David (sous les couleurs des Dragons) et Franck qui après le réveil musculaire du matin sur le semi remet les patins mais, cette fois, sous le soleil.
La course se déroule pas trop mal pour les Caennais avec 3 podiums à l'arrivée.
Pascal prend la 3ème place de sa catégorie V1F malgré son abandon(à suivre juste en dessous), Philippe prend lui aussi la 3ème place (copieur qu'il est) en V2H et Franck la 2ème en V1H (juste pour pas faire comme les autres).
David aura beaucoup roulé pour assurer le rythme de son peloton avec l'aide de Benoît (Flamanville). Thierry après un bon départ aura dû faire avec les crampes pour finir sa course.
La journée aurait pu s'arrêter sur ce bon bilan : 5 podiums au total.
Sauf que...
Sauf que Pascale qui, dans un mauvais jour, a chuté 2 fois.
La 2ème chute sera celle de trop : elle reste au sol en attendant l'ambulance (tour du circuit en voiture privée avec chauffeur et du petit personnel pour s'occuper d'elle, grand luxe). Plus sérieusement, elle sera finalement évacuée vers l'hôpital le plus proche avec le SAMU. Verdict : un poignet HS et une nuit sur place de gagné en attendant le bonus du jour : l'opération.
Un très bon rétablissement à Pascale.
Prochaine course : Marathon de Rennes.
Félicitation à tous et bon rétablissement à Pascale...le roller est parfois cruel!
RépondreSupprimerBRAVO à nos championnes et à nos jeunes vétérans!
RépondreSupprimernotre coach a pris sa revanche, chapeau Franck!
Courage Pascale, remets-toi vite!
Alain.
Franck est modeste alors il ne dit pas que pour le cumul semi + marathon il est également 2è du scratch à seulement 2s derrière un jeune de 20 ans son cadet. Bravo Béné ... 2è après plus d'une année de presque arrêt ... Bravo Yann, bravo Thierry, vos résultats sont très prometteurs et puis je suis content pour David qui a tenu sa course sans défaillance. Pascale ... une pensée pour toi .. mais j'ai été rassuré de constater que tu pouvais décrocher le téléphone .. c'est un bon début pour la rééducation. PHAS
RépondreSupprimerBravo à tous ! Je voulais surtout adresser une pensée à Pascale. Je lui souhaite un très bon et rapide rétablissement en attendant de la retrouver sur les circuits !
RépondreSupprimerje voulais également souhaiter un bon rétablissement à pascale et espère la revoir rapidement sur les circuits.
RépondreSupprimerbravo également à toute l'équipe car vous avez réalisé un bon marathon notamment le petit junior très prometteur: franck qui effectue un duo sans broncher physiquement.
benoit