Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 14 juin 2010

Les Rollers de la Liberté 2010

Comme à l'accoutumé, c'est sous le soleil qu'ont eu lieu les Rollers de la Liberté, la course en roller au programme des courants de la Liberté.
Un peu de mieux cette année au niveau parcours avec le revêtement du grand rond point qui a été refait.
Bilan de la course très mitigé pour le RSHC.
Bien sur il y a de nombreux podiums dont 3 victoires dans 3 catégories différentes mais la victoire au scratch à été remportée cette année encore par Sylvain de l'élan des Sorinnières.
Il y a aussi la belle victoire de Pascale qui pour sa 10ème participation sur 11 éditions impose un peu plus son empreinte sur cette course.
Il y a aussi la progression de Romain qui rate le podium mais qui n'est que dans la première année de la catégorie des 15-19 ans, tout comme Alexandre mais qui lui avait pris le départ avec ses nouveaux patins, ce qui pour une course de 2h est courageux.

Sylvain aura su profiter de la mésentente des Caennais dans le groupe de tête pour s'adjuger la victoire. Même si cette année la victoire s'est joué au jeté de patin entre Sylvain et Olivier.
On aurait peu penser qu'à 5 contre 1 il aurait été plus facile, en s'entendant un peu, d'isoler Sylvain pour envoyer vers la victoire un patineur du RSHC.
Gageons que ce ne soit que partie remise et que l'année prochaines les Conquérants auront à cœur d'aller chercher la victoire au scratch sur la seul course à domicile.

Les résultats officiels sur les site des TouCaen Roller.

Quelques photos ici :

13 commentaires:

  1. Bonjour.
    Où peut-on trouver les résultats complets de cette épreuves ?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  2. ici: http://www.toucaenroller.fr/

    RépondreSupprimer
  3. il ne faut etre si amere franck.
    Comme la course se deroulait chez nous certains ont pris ça comme s'ils étaient à l'entrainement. Et ils ont oublié la course d'équipe.
    Sinon, je pense qu'avec plus de concetrantion dans mon sprint j'aurais réussi à tenir. A mon age, il me manque des neuronnes.
    quelqu'un aurait-il une photo du sprint?
    A+
    olivier

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que Sylvain mérite bien sa victoire,et si Olivier avait gagné ça aurait été sympa aussi.Faut savoir rester fair play!
    L'année dernière Franck a fait des accelerations de malade pour arreter au bout de 30' de course(c'était quoi au fait la stratégie??:):)).Ben ça m'a détruit grave :):),j'en pleure encore!
    Je suis sur que si Franck t'avais été en forme,la course aurait été plus palpitante :).
    Bon on remet ça l'année prochaine avec chacun sa stratégie? :):)

    RépondreSupprimer
  5. le pb tibo c'est que c'est toi qui aurait du gagner car tu etait vraiment le plus fort. Je croix que tu as fait une vingtaine d'accelerations. Si tu avez mieux gerer ta course ou si tu nous avais demander de démarer pour user sylvain, la course était pour toi.
    vu ta forme, je pense que tu vas faire mal au MANS < 7min
    A+
    pru

    RépondreSupprimer
  6. Si je ne patine pas l'année prochaine, je mettrais en place des créneaux "stratégies de course" car sur le bord de la piste, c'est encore plus flagrant...

    A bientôt !

    Béné

    RépondreSupprimer
  7. Veto !!!!
    Je vais me prendre une volé moi si vous vous organisez :)
    Nan, mais plus sérieusement, je suis d'accord avec Olivier pour dire que Tibo étais le meilleur samedi mais effectivement, la stratégie était plutôt . . . heu pourri lool
    Bref, je serais là l'an prochain et on verra bien.
    Bonne fin de saison à tous.
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  8. au fait Olivier, je sais pourquoi je suis revenu sur toi dans la dernière ligne droite : tu n'as pas croisé dans le dernier virage ... perte de vitesse . . . ;)

    RépondreSupprimer
  9. -Mauvaise stratégie,mauvaise technique,que retenir de positif dans cette course finalement?On a même pas eu le temps de crever tes pneus Sylv1 :):).Ben moi je me suis bien amusé et je vous merde :):)

    RépondreSupprimer
  10. Peut être que le problème venait des pneus justement :) moi j'en avais des petits pour mieux monter les côtes . . .
    Et j'avoue, moi la première heure j'ai été pourri techniquement . . manque d'entrainement dans la salle de Caen :)
    Moi, j'en ai chier, mais tjrs un plaisir de rouler longtemps, une bonne préparation pour les 24h . . .

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photos !!! Qui les a faites ? Bravo PHAS

    RépondreSupprimer
  12. C'est la femme du Mathieu qui fait 3e cher PHAS!c'est vrai qu'elles sont jolies,ya quand même du favoritisme mais ça passe encore :):)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.