Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 14 septembre 2009

Rixheim

Et voilà la 2ème manche de la coupe de France Masters est finie.
Aprés une bonne première journée pour moi avec la victoire sur le 1000 mètres et sur le 5000 mètres à points le dimanche fut beaucoup plus dur.
J'ai laissé beaucoup de force dans le 5000 à points du samedi ou pour contrer Stéphane P. je suis partie seul en roulant fort pour l'empêcher de revenir. Mais dans le vent j'y ai laissé quelques plumes.
Après une nuit difficile, sans réussir à vraiment dormir, grosse fatigue le dimanche.
Le 500 mètres se passe bien en série et en 1/2 final mais en final je laisse un peu trop partir les autres patineurs, un peu bloqué dans le dernier virage et incapable d'accélérer dans le sprint final( ce qui avait fait ma force à Coulaines)je fini à la 4ème place.
Sur le 10 000 mètres la course fut très particulière,  personnes ne voulant rouler, on a passé beaucoup de temps à lire le journal presque à l'arrêt. On pensait que d'avoir dans le peloton un patineur de l'équipe de France, ayant finit dans les 10 premiers lors des derniers Championnat du Monde de marathon, la course prendrait une autre envergure. On a cru qu'il allait prendre la course à son compte comme peut le faire Yann Guyader avec son statut de favoris sur les courses. Mais rien n'y a fait. Résultat course sans grand intérêt pour les spectateurs et patineurs qui se finit en sprint "massif", et comme en final du 500 mètres  je suis resté incapable de passer la seconde dans le sprint, et je passe la ligne en 3ème position.
Sur les courses du dimanche Eric W. et Stéphane P. auront vraiment été les plus fort.
Malgrès mon âge avancé je suis encore un petit jeune au niveau expérience face à mes concurrents de cette coupe de France Masters.
J'ai encore beaucoup à apprendre.

A mardi à l'entraînement, on a du boulot à abattre......

10 commentaires:

  1. T'as fait ce qu il fallait,le samedi étant absent à la salle tu te devais d'être au top vis à vis du club,bon le dimanche c'était moins grave.
    En plus:"Après une nuit difficile, sans réussir à vraiment dormir",c'est clair avec Olivier à l'hôtel ça a du être violent :),surtout quand il a du vnir le soir avec sa combard trouée en disant:"on a du boulot à abattre....."
    Bon avec Coulaines tu fais 2,non?c'est super bien!

    @2m1

    RépondreSupprimer
  2. Pour les résultats de la coupe de France on va attendre les résultats officiel. Mais comme on garde les 3 meilleurs courses sur les 4 en vitesse et idem en fond.
    Donc avec 3 victoires je gagne la vitesse, pour le fond d'après mes calculs ça va ce jouer à quelques points mais sûrement 2ème. Et s'il y avait un général je devrais le gagner avec 5 victoires sur 8 courses...
    Espérons que les résultats arrivent vites....

    RépondreSupprimer
  3. Olivier a très roulé sur le 5000 à points puisqu'il m'a même piqué 1 point.
    Il a fait un bon 10 000 mètres dans des conditions de courses vraiment étrange par contre il s'est fait sortir en série du 500 par des patineurs qui ne jouent pas le général de la coupe de France., Dommage.
    Mais Pascale Vaillant lui a dit ce qu'il devait travailler pour tout déchirer l'année prochaine.....
    Y du boulot cet hiver....

    RépondreSupprimer
  4. Beau boulot.

    Moi aussi j'en ai à abattre cet hiver avec les frères De Souza :)

    RépondreSupprimer
  5. Ben si Olivier taxe des points à son leader...ptin c est bien un gars de Chartres :).Quel winner quand même!va falloir se méfier de lui maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais non Tibo, Olivier n'a pas fait exprès : il a trébuché et avec cette perte d'quilibre, il s'est trouvé malencontreusement "éjecté" vers l'avant.
    Eric

    RépondreSupprimer
  7. ça sent le vicelard à plein nez c't'affaire,attendons d ailleurs que le Chatré s'exprime :)
    Pfff t'façon j'en ai rien à abbatre,haHAHAhaha

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant je n'avais rien dit mais c'est pas grave je me vengerais sur la piste. Peut etre pas tout de suite mais la saison prochaine qui sait?
    TIBO, tu peux dire ce que tu veux, mais moi au moins j'ai eu le courage d'y aller.
    sur le 10 000 si franck a eu le temps de lire le journal, moi j'essayais de suivre et de ne pas tomber.le temps du 10000 est quand meme de 18min je crois. c'est vrai, rien à voir avec les 40km/h du 1000m de franck.
    A+
    olivier

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part,la piste ça me fait chier,je préfère rouler dehors.Chacun son truc,mais je dois bien reconnaitre que tu as l'air de t'être bien défendu!
    @ ce soir :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.