Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

dimanche 31 mai 2009

FIC Besançon - Résultats course Open

Après la victoire d'hier en contre la montre par équipe (RSHC premier sur 7 équipes Open inscrites), on rechausse les rollers pour la course Open.

Le soleil est toujours présent, mais le vent aussi... Tibo et Eric on montré leur bonne forme lors du contre la montre donc il va falloir assurer. Pascale appréhende un peu les nombreuses côtes, le vent et les ronds-points en bas des descentes, et fait même des cauchemars terribles la nuit !

C'est un très beau circuit, assez physique et très technique, avec très peu de moment de répit : c'est une succession de montées, descentes, ronds-points et virages.


Du côté des hommes, la course part assez vite et le peloton de tête s'étire mais reste important. Le tournant de la course a lieu au 2ème ou 3ème tour, lorsqu'une chute collective fait une cassure dans le groupe : Eric slalome entre les victimes, Tibo en piétine un et saute au-dessus des autres... Mathieu qui était juste devant n'a rien subit, de même que Thomas qui était un peu plus à l'arrière.
Eric, Tibo et Mathieu restent donc jusqu'à la fin dans le même groupe d'une quinzaine de personne qui va voir l'échappée de 3 coureurs qui ne seront pas rejoints. Thomas subit le vent en roulant beaucoup seul et fini quelques minutes après.


Du côté de Pascale, ça se passe très bien dans les premiers tours dans le groupe de tête, mais rapidement un groupe s'échappe devant. Elle lâche prise pour retrouver un groupe juste derrière et roule avec ce groupe jusqu'à la fin avec une belle vitesse moyenne ! La course aura été très éprouvante, avec la chaleur, le vent, et les côtes...


Resumé :
- Pascale : 17eme au scratch (8eme V1F) - 1:17:16 (24,7 Km/h)
- Mathieu : 8eme (4eme Senior) - 1:00:02 (31,8 Km/h)
- Eric : 14eme (7eme Senior) - 1:00:04 (31,8 Km/h)
- Tibo : 16eme (9eme V1) - 1:00:05 (31,8 Km/h)
- Thomas: 62eme (26eme Senior) - 1:06:23 (28,7 Km/h)

Le circuit :

Afficher le circuit sur une carte plus grande


Les photos par Marie-Alice et Rolland Bouillet.

6 commentaires:

  1. Pas très en forme en ce moment le Thomas... En plus j'ai une douleur au pied qui apparaît au bout de 45-50 minutes quand il y a un tout petit peu de graton, c'est un peu rageant. Du coup ma technique se détériore, elle n'était déjà pas brillante n'est-ce pas...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a également de belles photos du contre-la-montre : http://picasaweb.google.fr/vitesse.rshc/FICBesanconBESACInlineContreLaMontreParEquipe

    RépondreSupprimer
  3. bien rouler les gars.
    attendez que je vienne rouler avec vous pour faire baisser vos moyennes.
    sinon pour ma part je me suis un peu cramé à bouaye.
    A+
    olivier

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les caennais(e)

    je regrette de ne ne pas avoir fait le voyage avec vous car apparemment c'est une belle épreuve (mais j'avais une bonne excuse). Très beaux résultats félicitations ... à bientôt

    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien MAIS...
    Il faut forcement un Mais voir 2 :
    1 - Le nom de l'équipe sur le contre la montre.
    2 - Je ne peux bien évidemment pas cautionner un changement de catégorie en cours de saison.

    Sinon c'est pas mal, reste à bosser le sprint dans les roues d'Olivier et il y aura peut-être un nouveau podium....

    Franck

    RépondreSupprimer
  6. 1 - Jamais je n'ai inscrit d'équipe à ce nom là, j'ai demandé un changement avant la course et avant le podium, mais ça n'a pas été pris en compte
    2 - Je suis toujours un sénior :) Ce changement ne me fait pas vraiment plaisir, mais je n'ai pas franchement un rythme de vie adapté à la performance sportive en ce moment (ni de marge de manoeuvre)... Mais promis je vais faire des efforts pour Le Mans !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.