Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 11 mai 2009

FIC Gournay en Bray - Résultats

Deux jours après les championnats Régionaux Route, la nouvelle FIC de Gournay en Bray accueille quelques courageux de la Basse-Normandie :
- Romain,
- Pascale,
- Eric,
- Tibo,
- Thomas
- Philippe,
- Mathieu.

Malgré une organisation dépassée par les évènements, le soleil et la bonne humeur était présent. Le circuit de 4 Km est assez physique et relativement varié avec une bonne descente, une montée assez longue et une montée plus courte avec du bon gratton.


Vers 13h00, la course Open commence : Romain s'élance, pour une distance initialement prévue 2 tours, mais après tergiversation doit repartir pour faire plusieurs tours en plus ! Il finit néanmoins premier de l'Open jeune Minime !

La course Open voit un bon départ d'Eric, Mathieu et Tibo. Ils restent tous les 3 dans le peloton de tête, jusqu'à ce qu'au 3 ème tour Tibo, avec son genou douloureux, soit légèrement distancé. Il finira dans le peloton des poursuivants quelques minutes derrière les premiers. Eric et Mathieu restent dans le peloton de tête jusqu'à la fin, Eric au chaud dans l'aspiration, Mathieu prenant à 3 reprises des relais (mauvaise idée). Eric fini donc dans le groupe de tête et obtient pour sa première FIC de l'année une excellente 9ème place au scratch ! Mathieu fini quelques secondes derrière, trop fatigué pour le sprint final.
Philippe tourne dans un bon groupe, mais au sixième tour le circuit éprouvant et la chaleur lui font lâcher le groupe. Il finit à une très bonne 48ème place au scratch !
Pascale de son côté apprécie beaucoup le gratton et les montée du circuit. Elle se place rapidement dans le peloton des poursuivantes et tiens quasiment jusqu'à la fin. Elle Finit à une très bonne 8ème place, derrière une très impressionnante délégation Lyonnaise !

Les inscriptions au Marathon n'ont pas été très nombreuse, ce qui a conduit à réunir le départ des Elites et Nationaux. Le départ s'est donc fait à vive allure et Thomas a donc été distancé au bout de quelques kilomètres. Pas du tout en forme à cause d'un manque de sommeil, il a malheureusement préféré arrêter avant la fin.

Resumé :
- Pascale : 8eme au scratch (4eme V1F) - 1:20:34 (23,8 Km/h)
- Eric : 9eme (4eme Senior) - 1:01:21 (31,3 Km/h)
- Mathieu : 12eme (6eme Senior) - 1:01:35 (31,2 Km/h)
- Tibo : 21eme (7eme V1) - 1:05:31 (29.3 Km/h)
- Philippe : 48eme (11eme V2) - 1:11:07 (27 Km/h)
- Romain : 1er minime Open Jeune - 1:34:00

Les photos par Marie-Alice et d'autres sources (merci à Cathy des Saints Patineurs de Douai et à Appache).

3 commentaires:

  1. Et oui, au moment du départ ça ne s'annonçait pas très bien, et 1 ou 2 km après j'ai compris que ça n'allait pas du tout être une partie de plaisir et qu'il faudrait attendre que ça saute par l'arrière pour rouler en groupe de "niveau". Je suis venu en national dès cette année grâce au départ décalé, donc bon... De toute façon même à l'échauffement je ne trouvais pas une certaine patate que je peux avoir au Normandial ou le long du canal...

    Bref, j'ai essayé mais j'ai encore beaucoup de boulot pour suivre un départ groupé, et attendant que ça vienne je vais aller rejoindre mes camarades en open...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir qu'il existait une photo qui apportait la preuve du climat polaire que nous avons traversé avant d'avoir le soleil qui tape ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis une petite vidéo sur vimeo, voir en haut à droite pour y accéder.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.