Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

mardi 17 juin 2014

DIJON – Championnat du Monde Master et 3ème étape de la Coupe de France de Marathon Roller 2014

Pascale en bleu
La grève à la SNCF a failli priver Pascale de la course de sa vie... Alors, pour plus de sécurité, au dernier moment, nous décidons de remplacer le plan train par le plan voiture.

Arrivée à DIJON vers 16h30 le samedi 14 juin. Pascale est au rendez-vous de 17h30, au salon VIP, à côté du podium, pour le briefing de l'équipe de FRANCE (classe!!).Gros malaise ... les combinaisons tricolores sont perdues... La présentation des équipes commence. Des démos de freestyle et un duel vélo/roller entrecoupent le défilé des délégations. Le vélo gagne 2 manches à 1 (sur une distance de 150 m).
Un fourgon genre UPS arrive en trombe ... les combis ont été retrouvées... ouf... sinon c'est quand même moins bien.
Pascale est magnifique au milieu du groupe tricolore – le plus important devant celui de l' ALLEMAGNE.

 Dimanche 15 juin, 9h15. Départ de mon marathon – U60 (U comme Under).
Comme prévu c'est rapide. Comme prévu je m'accroche, 5, 6, 8, 10 tours. 21,5 km en 39 mn soit 33 km/h !! A ce stade il y a encore plus de 50 coureurs agglomérés!!! Je suis content. Mais cela ne dure pas car je décroche dans le 11è tour et surtout je me retrouve tout seul car derrière c'est loin ... Un finlandais décroche aussi mais il est plus atteint que moi. La moyenne chute bien entendu et je termine en 1h21'23'' (distance exacte au GPS 40,9 km). 50è mondial, 14è français ..... La course se gagne en 1h12'42''. Bref, j'ai encore de sacrés progrès à faire!!

Passons à notre championne. 11h17, départ après les départs des deux courses masculines 060 et U50. Pascale démarre fort pour s'accrocher au groupe de tête. 5 allemandes, une hollandaise, une italienne et les autres françaises. Mais c'est vraiment très rapide. Avec Stéphanie LAVERGNE et deux autres coureuses, Pascale adopte un rythme plus soutenable dans la durée. Rapidement les deux françaises laissent leurs rivales à leur vitesse un peu trop lente. Pascale prend les relais, régulièrement, à son tour. La progression est vraiment bien cadencée et le duo ne faiblit pas au fil des tours. Dernière boucle, un sprint pour la forme et Pascale termine en 1h32'51'' à la 12è place MONDIALE et 4ème place française (13 millièmes de seconde devant Stéphanie ...) !!! C'est aussi son meilleur chrono ici à DIJON. Félicitations!! et j'ai été très fier de passer pour ton coach ... Bientôt une vidéo ....

Pascale au milieu de l'équipe de France Master
PHAS

5 commentaires:

  1. Bravo m'dame, m'sieur !
    Philippe, le train était effectivement très rapide et pas de chance de se retrouver esseulé...Encore quelques efforts dans les poussées et les croisés et tu accrocheras plus longtemps la tête !
    Quant à Pascale, il y avait aussi un sacré niveau dans sa catégorie, la championne du monde étant une grande "glasseuse" multiple championne olympique !!! Mais bravo de t'être battue jusqu'au bout avec cette belle combi sur les épaules !

    RépondreSupprimer
  2. Juste en passant tout de même, cette "grande" glaceuse (Claudia Pechstein) a été suspendue pour dopage....

    RépondreSupprimer
  3. Alors que Pascale, elle, est dopée aux petits muffins au chocolat maison !

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus elle va remettre ça pour les Europes à Geisingen (Allemagne).
    On va finir par croire qu'elle préfère le bleu...

    Franck

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.