Le trajet :
C'est donc 5 coureurs écologiquement responsables qui se sont retrouvés au coup par coup, en covoiturage, à Ifs d'abord dès 9h15, puis à Pont Farcy à 10h, pour arriver sur Vannes vers 13h, non sans avoir fait une petite pause casse croute sur l'Aire de Brocéliande située entre Rennes et Vannes.
Pour être plus précis encore, ce sont 4 coureurs du RSHC qui ont procédé ainsi, accompagné d'un transfuge des Dragons de Flamanville, puisque Bénédicte, la 5ème représentante du RSHC avait pris la route la veille, accompagné de Frankie goes to les sommets...
La Course :
Sur la ligne de départ, une petite centaines de coureurs(euses), placés plus ou moins maladroitement par les organisateurs, puisque une fois les élites placées devant, on ne savait plus trop qui devait prendre place entre les "pack coupe de France", les équipes ou les vétérans. La petite 20aine de femmes quant à elle prenait place derrière les hommes, pour s'élancer quelques poignées de seconde après.
Ensuite tout n'est qu'affaire d'histoires individuelles racontées par les uns et les autres après une course longue de 43,6 km, et que je peux m'évertuer à vous narrer.
Des quelques bribes de mémoire qu'il me reste, et en vrac, je pourrais vous dire ceci :
- PHAS a pris part dans un groupe d'une 10aine de coureurs, dont quelques VH2 bien connus de lui, et reconnait avoir peut être manqué de gnac pour partir seul à un moment avec les deux 1ères féminines qui les avaient rejoint dès le 3ème tour. Mais il est déjà très satisfait d'avoir laissé quelques "vieilles" connaissances derrière lui, et son temps de 1h25' (soit prés de 31 km/h de moyenne) le lance confortablement dans le bain de cette Coupe de France des Marathons (CFM) 2013.
- Du côté des filles, PascalE et Béné n'ont semble t-il pas roulé seules. Elles ont chacune pris place dans un petit groupe pour faire une course plus que prometteuse. Béné se payant même le luxe de raccrocher le Wagon de PHAS (qui lui prenait un tour) pendant 3 tours, pour tourner alors à presque 31km/h de moyenne. Résultat : 1h37' pour Béné (soit 27 km/h de moyenne) et une 6ème place en senior, tandis qu'avec ses 1h40', Pascale prenait place sur la 3ème marche du podium en VF1 à près de 26km/h.
- Petit couac pour notre malheureuse Sandrine qui, d'après les classements du jour, n'aurait accompli que 11 tours sur les 12 nécessaires... Mystère à éclaircir pour savoir s'il s'agit là d'un problème de puce ou d'une erreur à mettre sur le compte de la fatigue (sic). Toujours est-il qu'en tournant à chaque fois aux alentours de 9' sur les 3,6 km du circuit, cela laissait espérer moins d'1h50' pour ces 43,6 km.
- Enfin, et pour ne pas finir par le meilleur, votre narrateur s'est quant à lui accroché trois tours au wagon de PHAS se laissant décrocher à la (dé)faveur d'un énième changement de rythme avec le changement de locomotive lors du retour des 2 premières féminines. Pour ensuite rouler 3 tours seul face au vent, avec l'envie irrépressible de se relever et finir en mode randonnée. Avant enfin d'avoir la chance de pouvoir prendre l'aspiration des 4ème et 5ème féminines qui venaient de le rattraper à la mi course, évitant ainsi d'avoir à rouler 9 tours sur 12 comme un imbécile tout seul.. Au final, un pas trop mauvais 1h32' de course, soit environ 28km/h de moyenne. Le coureur aux sandalettes R2 de chez Powerslide s'en contentera pour cette fois ci...
Et puisque, bien que ne faisant plus parti du RSHC, on ne peut pas ignorer leur très belles performances, félicitons Franck pour sa 22ème place en compagnie des Poirier et autre Lecorre, à pas loin de 34 km/h de moyenne !, et la 42ème place de David à 32km/h de moyenne.
LES RESULTATS Ici
La Suite :
Prochaine aventure, le marathon de Beauvais ce mercredi 1er mai, pour certains grands malades qui ont une drôle de conception de la notion de récupération :-D
Et sinon, rendez-vous à Rennes le 26 mai prochain, pour la 2nde étape de la CFM, avec si possible le même état d'esprit et la même bonne humeur qui nous ont fait passer hier une bien agréable journée sous le soleil Vannetais.
Yann
PS : les photos faites par PHAS suivront
Attention
Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.
lundi 29 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Yann pour ce reportage complet. C'est même parfait. Tu vas pouvoir consacrer ton DIF à autre-chose. PHAS
RépondreSupprimerBravo à tous, le circuit devait être sympas. Bravo à Pascale pour son podium. Promis je viens avec vous l'année prochaine si je ne me suis pas encore cassé qqchose. Boujous bien à tous. Thierry
RépondreSupprimer