Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 15 avril 2013

Ballan-Miré - 6h



47,341615 et 0.615063 : ce sont là les coordonnées géographiques de Ballan-Miré.

Le RSHC a en effet entamé la saison par une course de 6h, sous l'impulsion de Yann.
2 équipes étaient alignées aux 6h de touraine, organisée par l'historique Maryse Bence : 
- Les Femmes (RSH Caen Girl) : Bénédicte, Marie, Pascale, Sandrine
- Les Vieux (RSHC 184) : Florian, Mathieu, Philippe, Yann et Eric.

Dès 5h30 du matin, la météo s'annonce clémente.
Yann et moi échangeons une fois de plus qqs mots sur le nom saugrenu qu'on s'est affublé. Sachez d'abord qu'il s'agit d'un hommage à un certain Olivier P., temporairement retraité du roller. Les 184 vient en fait de la somme des âges des membres de l'équipe.  Vous comprendrez bien que la politesse m'interdit de dévoiler le détail de cette addition (de rien Philippe). Toutefois, je me risque à une autre explication : l'objectif. Et oui, le 184 vient aussi des 184 km que l'on s'est fixés (le futur et nos performances me donneront raison).

Nous arrivâmes presque tous de bonne humeur et presque tous élégants dès 9h sur les lieux du crime. C'est non sans un certain plaisir que nous retrouvons nos 2 transfuges de l'année précédente dans l'équipe des Dragons de Flamanville.
On prend position, connaissance du circuit, on jauge les forces en présence, on bombe le torse ...
Horizon roller s'est camouflé sous le nom de Team Grol, mais Antoine Lesavre n'en réduira pas pour autant ses performances.  Anthony Rondel est de la partie en tant que solo, on revoit Sylvain G., Goyan, Long .... Le parcours, long de 1.8km, est un peu technique avec qqs virages, un faux-plat montant et beaucoup de vent de face à mon goût.
Maryse Volvo a fait en sorte que la ligne droite des relais soit suffisamment étroite pour assurer un spectacle continu.




Sur la ligne de départ on retrouve 3 courageux et vaillants participants : Bénédicte, Franck et moi-même, chacun essayant de placer au mieux son équipe en orbite. Dans cet exercice, c'est encore Franck qui rest le meilleur et même s'il ne finit pas le tour en tête, les dragons ont vu l'exemple. Du côté des RSHC 184 (les vieux), après un départ un peu raté, je limite la casse et arrive à donner le bâton à Mathieu sans trop de retard.
Les relais s'enchaînent rapidement : nos tours oscillants entre 3'15 et 3'50. Mathieu passe à Philippe, qui passe à Yann, qui passe à Florian, qui passe à Eric, qui passe à Mathieu, qui passe à Philippe, qui passe à Yann, qui passe à Florian,  ...
Enfin bon, vous avez saisi le principe, ça dure 6 heures.

La soleil s'est joint à la partie et soumet nos petites jambes de normands à une épreuve de plus.
Rapidement, le classement scratch se dessine : Team Groll (Horizon pour les alzi') caracole en tête, suivi par une équipe de vétérans de Draveil dont je ne me souviens plus le nom et qui vont pourtant nous faire perdre le titre ... Les dragons font bonne figure à la 3eme place avec le RSHC 184 qui les chassent. Par catégorie, les dragons sont seconds de la leur et le RSHC 184 les copient et les filles, n'ont rien trouvé de mieux que de précéder les troisièmes.
Bref, 2, c'est le chiffre du jour.

Le vent, à l'image du soleil se lève et complique encore un peu plus la tâche de chacun. Néanmoins, Yann continue de bien rouler, Philippe est toujours régulier et performant, Florian, pour qui c'est la première course, accomplit très honorablement son labeur, Mathieu et moi-même regrettons un peu nos jeunesses révolues et surtout notre manque d'entraînement ...
La promiscuité de la zone de relai nous permet au relayeur en attente de discuter avec le reste du team. On s'aperçoit que les dragons sont forts en gueule, que Mathieu reste étourdi, que Yann a du coffre, que Philippe
s'isole pour mieux se concentrer, que Marie entretient le mythe ...

A 4 heures de course, rien n'est plié : Team Groll reste inaccessible, les Draveil ne flanchent pas. Mais Dragons et RSHC 184, jouent encore  au chat à la souris. Malheureusement, au profit d'un passage de témoin un peu hasardeux, qqs secondes de plus s'installent entre eux ; elles ne seront pas reprises.
Les 6 heures arrivent à leur terme (et nous au nôtre) et Béné, David et Eric entame leur dernier relai.
Sous les coups de soleil, le soulagement se lit sur les visages et il n'y a plus qu'à attendre les podiums.

Maryse Lamborghini dresse les podiums dans un ordre qui nous permet de revoir tout le monde (en gros, on est encore les derniers). Toutes les têtes connues défilent alors ; On pourrait presque dire que le RSHC est un club élitiste ... Les femmes savourent leur seconde place, les dragons méritent la leur et le RSHC 184 finit de porter les couleurs de son club préféré à cette place à laquelle nous sommes abonnés.



C'est tout de même un bon début de saison ; les progrès par rapport à l'année dernière sont encourageants et on a tous passé une bonne journée. Même s'il n'y a pas eu de titre, les couleurs sont hissées aux 2 meilleures places d'honneur.


Cet article sera complété pour détailler les résultats de chacun et a simplement été posté pour répondre à la pression médiatique du moment.




Rq : les photos ont gentiment été mises à disposition par une autre équipe : les roulage people. On les remercie.

Une série de photos sur https://picasaweb.google.com/100210041316258179311/20130414BALLANMIRERollers?authkey=Gv1sRgCLGF1puf5fHf_AE (merci Philippe)


Le couperet vient de tomber : les résultats ont été rendu publics .... alors, je n'ai d'autres solutions que de vous les livrer ...( comme ils ne sont pas si mauvais). En outre, les semi-sportifs statisticiens (à dire très vite c'est rigolo) apprécient à leur juste valeur l'exploitation des puces personnelles.

Le lecteur averti conviendra de la performance de Yann qui a sacrément bien progressé depuis l'année dernière. Florian n'est pas en reste puisqu'il fait une très bonne moyenne sur ces 6h. Philippe et Mathieu n'ont pas non plus compté leurs efforts. Une petite remarque en passant : M. Chapuis ne fait "que" 28.8 de moyenne (bravo Philippe).

Pour les filles, voici aussi le détail (bravo à elles) :

A noter tout de même les performances des dragons de Flamanville, et notamment de David qui atteint 32.4 de moyenne, de Franck qui totalise 57 km à 31.6 de moyenne et de Benoît qui tire son épingle du jeu. Il faut être sportif, ils étaient meilleurs ce jour.







7 commentaires:

  1. Et voilà encore un très bon compte rendu Eric (merci), que je complète de suite en précisant que la 1ere équipe vétéran de Draveil se nommait les "Ulteam rage skating"...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi Yann,c'est fort bien Con T.Le fils de Stefen King ce Eric!j'aime bien ya tjrs des anecdotes croustillantes(vivement la prochaine course)
    Bravo à vous tous,ça a l'air de bien rouler au rshc(enfin un peu - que quand j'y étais :):))
    Bisous-bisous
    tibo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Yann effectivement, bravo Florian aussi qui est vraiment dans le bain. Très homogène cette équipe et beaucoup de plaisir pendant toute la course. Sans l'exploitation esclavagiste des transfuges du RSHC les dragons auraient senti le roussi... Bravo aussi à nos girls qui ont tenu la distance à 4 et j'ai noté le chrono record de pascale en 3'39''. Tu vois quand tu veux ... Philippe A.S.

    RépondreSupprimer
  4. oui oui et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dur de "dérouler" au Normandial...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à tous et toutes, vous avez mis le feu. Merci Eric pour ce récit, cela me fait regreter de ne pas être venu avec vous.
    Bisous,
    A jeudi,
    Thierry

    RépondreSupprimer
  6. Eh Béné, au lieu de remettre 10 balles sur le "déroulage", tu pourrais me remercier de t'avoir protégé du vent, car si je regarde bien, quand tu fais ton record en 3'38", je tourne 3'37" à peu près au même moment de la course, donc je crois que j'ai été ton lièvre sur ce record ; ça mérite au moins une binouse !! :-D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.