Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 16 mai 2011

Rennes sur roulettes - les résultats

Après après montré les couleurs du club aux 6h de Falaise, nous enchaînons avec la seconde manche de la World Inline Cup : Rennes sur Roulettes. Briller cette-fois-ci sera certainement plus compliqué, mais pas impossible.

Une fois encore, le RSHC aligne une grande partie de ses troupes, même Tibo fait le déplacement. 4 patineurs s'alignent sur les courses master : Pascale, Philippe, Olivier et Tibo. Alors que les courses senior vont compter dans leurs pelotons la présence de Franck, Mathieu et Eric.

Le circuit n'a pas été mis à jour depuis l'année précédente, qqs plaques de graton en moins ...

Pour les master, le départ est donné à 13h30 ; Arrivés un peu en retard, nous nous installons avant d'encourager ce qui reste du RSHC. Le peloton de tête passe, Olivier s'y ai fait une place ; Cette course étant qualificative pour les championnats du monde, le rythme est relativement soutenu. Au prochain passage, on voit Olivier avec qqs mètres de retard, qu'il ne comblera plus ... Olivier finira 8eme en 1h22.
Philippe, quant à lui, s'est trouvé un petit peloton sympa, roulant dans l'entête et la cordialité et dans lequel il fera la quasi intégralité de la course. Avant l'envole finale, une chute l'empêchera de disputer sa place, mais il finit dans un temps honorable : 1h33, 36eme au scratch et 10eme de sa catégorie.
Le dernier protagoniste masculin et vétéran est Tibo, notre minorité visible. La première fois qu'on l'aperçoit, Tibo s'est fait distancé par Olivier et roule dans le peloton principal des vétérans, avec les meilleurs V2. Il semble s'ennuyer. Lorsqu'Olivier saute du peloton de tête, ce dernier sera repris par Tibo et ils feront alors course commune. Tibo finit donc 14eme en 1h22.
Last but not least : Pascale. En effet, c'est le podium de la journée. Après s'est accroché longuement à son ennemie jurée, elle va rouler seule un long moment, mais finira à la seconde place de sa catégorie en 1h40. Dommage qu'elle ne fasse pas Angers ....

Pour le marathon international, les chances d'honorer le maillot sont plus restreintes. En effet, les team internationaux ont fait le déplacement et il faudra battre Bart Swing, Yann Guyader, Nicolas Iten ... en effetn un unique classement regrouper elite et senior.
Le départ est lancé à 16h00, sous un ciel clément et un vent établi.
Les craintes d'un départ rapide s'estompe assez rapidement ; on fait tous un premier tour dans les roues des élites (à 40 km/h quand même) ; les pelotons se forment et se déforment ; parfois, à 3 de front. Puis viennent les prize money ... les premiers du peloton, avides d'or, qu'ils soit en médaille ou en pièce sonnantes et trébuchantes, se lancent alors dans diverses accélarations et ont raison des pauvres âmes qui tentaient de suivre l'ombre de leurs roues ... même Franck subit les assauts répétés et doit lâcher. Ce dernier se retrouve alors dans un peloton conséquent regroupant les habituels nationaux. Ce peloton formera avec les lâchés des élites. Il finira 28eme en à peu près 1h13.
(le chronomètre officiel étant du être réinitialisé au second tour)
Mathieu et Eric, ont lâché peu ou prou au même moment, mais le peloton dans lequel ils roulaient étaient nettement moins entrainant. Il y a bien eu qqs bonshommes pour essayer de le faire avancer, mais, rapidement, le train ne fut plus qu'un suite de relances et de ralentissements .... Alors, quand un peloton leur a pris un tour, certains en ont profite pour prendre leur roue. Même si cette pratique n'est pas recommandée par le règlement, Eric n'hésita pas à lâcher Mathieu pour de meilleures roues. (le roller est un monde sans pitié). Finalement, ce dernier finira ses 42 km en à peu près 1h16 et Mathieu un peu plus de 2' derrière.

Bref, une pas si mauvaise journée où le RSHC a connu qqs résultats prometteurs.
Le championnat du monde à Dijon devra donc compter sur nous.

2 commentaires:

  1. Merci Eric pour ce reportage. Je suis trop déçu car non seulement je suis tombé (sans trop de mal heureusement) mais en plus j'ai perdu du temps à l'arrivée avant de m'apercevoir qu'il me manquait un tour. Sinon je pense que j'étais en 1h30 et 7 ou 8 au classement .... c'est comme ça ... Ce sera mieux à DIJON PHAS

    RépondreSupprimer
  2. Mais surtout Bravo à Pascale pour son podium et à vous tous pour vos temps canon entre 1h13 et 1h22 !! PHAS

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.