Presque tout le RSHC a fin le déplacement pour cette course quasi locale. Et oui, c'est avec regret que Philippe n'a pas pu se joindre à nous.
Pour cette première édition des 6h de Falaise, nous découvrons avec 102 autres équipes un circuit pas trop mal tracé, sans difficultés techniques, arrosé par un soleil rendu timide par un ciel normand.
Le RSHC aligne ici 2 équipes, fières de porter le maillot :
- d'une part, l'équipe A : Olivier, Mathieu, Tibo et Eric
- de l'autre, l'équipe B : Pascale, Romain, Alexandre et Franck
Après les quelques amabilités de rigueur quand on connaît tout le monde, le départ est donné à 10h.Olivier et Romain s'y collent. Le circuit est court : 1,4 km en gros.
Les premières équipes (horizon et Longchamps) partent vite et prennent le large rapidement ...Quelques balbutiements au début sur le nombre de tours à faire à chaque relai, mais le vent aura raison de la nôtre et nous incite à ne partir que pour 1 tour à chaque fois.(enfin sauf bien pour les 2 gla... ahuris qui ne s'aperçoivent même pas que leur présence est réclamée dans la zone de relais).
L'autre équipe (B) opte pour des relais plus longs, 2 tours, 3 tours chacun. Ils ne caressent pas le même objectif que nous et nous verrons par la suite, que leur rythme fut payant.
L'autre équipe (B) opte pour des relais plus longs, 2 tours, 3 tours chacun. Ils ne caressent pas le même objectif que nous et nous verrons par la suite, que leur rythme fut payant.
Les tours s'enchaînent ; l'équipe A se retrouve dans un faux rythme avec des orléanais qui nous endorment mollement. A ce stade, nous oscillons entre les places 3 et 4 du classement général, selon les relais ...Eric tente une petite accélération, mais pas suivie par ses coéquipiers et le trou, durement creusé,est rebouché rapidement ... Plus tard, PRU se ressent des jambes de jeune homme et fait 2 croisés. Connaissant la qualité de ses croisés, il précède maintenant de qqs mètres nos poursuivants et me passe le relai. Je poursuis l'effort. Mathieu et Tibo font de même.
Les deux premières équipes sont toutefois loins devant - on roule un peu avec eux, mais nous décrochons régulièrement ...
Au bout de 4h30 de course, on a bientôt pris 2 tours d'avance sur nos concurrents directs ; notre place est consolidée. Sportifs jusqu'au bout et plutôt que de rouler avec les désormais 4ème, nous poursuivons nos relais appuyés pour augmenter encore notre avance sur les 4ème et essayer de remonter les seconds.
L'équipe B fait sa course ; Franck faisant régulièrement 3 tours d'affilée et les 3 autres belligérants ne ménagent pas leurs efforts. Ils creusent l'écart avec les seconds de leur catégorie (les séniors mixtes), jusqu'à compter 4 tours d'avance.
A qqs dizaines de minutes de la cloche, l'équipe A est proche de reprendre un 3eme tour à ses poursuivants directsPuis c'est l'arrivée. Nous bouclons les 6h au bout de 191 km ; les premiers étant à 200 km.
Ensuite, s'enchaînent les podiums, les discours, les remises de diplômes ... c'est presque aussi long que les 6h .....Olivier trépigne pour sa bière ; Tibo profite une dernière fois des toilettes sèches.Et nous voila fatigué mais satisfait des efforts fait tout au long de cette course.Vivement l'année prochaine.
trop lisible un texte noir sur un fond gris anthracite...ptin on dirait des chiottes chimiques :)
RépondreSupprimerha c'est beau maintenant :)
RépondreSupprimer