Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.
Ce Week-end à Coulaines lors de la première étape de la coupe de France des vétérans Franck a gagné 3 courses sur 4.
Sans l'accumulation de fautes de débutants sur le 10 km le 4 sur 4 était possible...
On apprend encore même en vétéran.
Victoire pour le RSHC sur le 1000 mètres, le 500 mètres et le 5000 à points et une place de 3 sur le 10000 mètres en ligne.
On aura assisté à de
belles courses tout le week-end sur une piste très roulante avec son lot de chute dont Olivier.
Après avoir raté de peu sa qualification en final du 1000 m Olivier à chuté dans le 10000 mais a fait l'effort de revenir sur le peloton malgré les coups pris dans la chute.
Il s'est bien repris le dimanche en accédant à la final du 500 et en allant au bout sur le 5000.
Pour cette 10ème édition des Rollers de la Liberté, le TouCaen Roller a des problème pour faire venir le soleil, qui ne fait son apparition que tardivement. C'est donc sur une route légèrement humide que le départ a lieu, à 10h30 ce matin. La course part assez vite, avec Franck qui accélère dans chacune des montées, ce qui fait diminuer rapidement le peloton de tête. Il arrête cependant les hostilités au bout d'une trentaine de minutes pour finir plus tranquillement (d'après des sources officieuses il se réserve pour le week-end prochain, pour le National de Coulaines).
Au bout de deux heures, il ne reste plus que 3 personnes dans le peloton de tête. Afin de remercier Sylvain pour son cidre lors de son "pot de départ", Tibo et Mathieu le laisse démarrer le sprint à 300m de l'arrivée, et l'emporter avec quelques secondes d'avance :-) Plus sérieusement, c'était Sylvain le plus fort aujourd'hui et après un passage de 3 mois à Caen il retourne à Nantes (où se trouve son club l'Elan Roller des Sorinières) avec une victoire bien méritée.
Le record de tours a été battu au passage (30 tours), en partie grâce à Franck lui-même qui a permit de rouler à un bon rythme au début de la course (et après aussi, parce qu'on avait peur qu'il revienne).
Rappel à tous, les Rollers de la Liberté c'est samedi prochain, et c'est demain mercredi dernier délai pour s'inscrire.
La course se déroulera le matin, de 10h30 à 12h30, et non pas l'après-midi comme les années précédentes. N'oubliez pas une pièce d'identité et les épingles à nourrice !