Le soleil est toujours présent, mais le vent aussi... Tibo et Eric on montré leur bonne forme lors du contre la montre donc il va falloir assurer. Pascale appréhende un peu les nombreuses côtes, le vent et les ronds-points en bas des descentes, et fait même des cauchemars terribles la nuit !
C'est un très beau circuit, assez physique et très technique, avec très peu de moment de répit : c'est une succession de montées, descentes, ronds-points et virages.
Du côté des hommes, la course part assez vite et le peloton de tête s'étire mais reste important. Le tournant de la course a lieu au 2ème ou 3ème tour, lorsqu'une chute collective fait une cassure dans le groupe : Eric slalome entre les victimes, Tibo en piétine un et saute au-dessus des autres... Mathieu qui était juste devant n'a rien subit, de même que Thomas qui était un peu plus à l'arrière.
Eric, Tibo et Mathieu restent donc jusqu'à la fin dans le même groupe d'une quinzaine de personne qui va voir l'échappée de 3 coureurs qui ne seront pas rejoints. Thomas subit le vent en roulant beaucoup seul et fini quelques minutes après.
Du côté de Pascale, ça se passe très bien dans les premiers tours dans le groupe de tête, mais rapidement un groupe s'échappe devant. Elle lâche prise pour retrouver un groupe juste derrière et roule avec ce groupe jusqu'à la fin avec une belle vitesse moyenne ! La course aura été très éprouvante, avec la chaleur, le vent, et les côtes...
Resumé :
- Pascale : 17eme au scratch (8eme V1F) - 1:17:16 (24,7 Km/h)
- Mathieu : 8eme (4eme Senior) - 1:00:02 (31,8 Km/h)
- Eric : 14eme (7eme Senior) - 1:00:04 (31,8 Km/h)
- Tibo : 16eme (9eme V1) - 1:00:05 (31,8 Km/h)
- Thomas: 62eme (26eme Senior) - 1:06:23 (28,7 Km/h)
Le circuit :
Afficher le circuit sur une carte plus grande
Les photos par Marie-Alice et Rolland Bouillet.