Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

vendredi 9 mai 2014

La saison a bel et bien repris !

Après une première étape de la  Coupe de France des Marathons à Vannes le 5 avril dernier, 3 patineurs du RSHC sont allés braver le vent et la pluie dans le Pas de Calais pour la première édition de la "Pas de Calais Roller Race".

Cette course de 34 km (au final 36 km) se déroulait sur le circuit automobile de Croix en Ternois et s'inscrivait dans un événement plus large : 6h vélo; 10 km course à pied...

Après une nuit "dorée" dans un hôtel authentique, Pascale, Philippe et Bénédicte ont pris le départ de la course dès 9h.
Rapidement, plusieurs groupes se sont formés, Philippe et Béné ont ainsi pu rouler ensemble durant une bonne moitié de course.
Au bout de quelques temps, le groupe s'est scindé en 2, Philippe accrochant l'avant du peloton et Béné restant bien au chaud avec sa principale concurrente dans la seconde moitié du groupe.

Philippe (qui fêtait son anniversaire) a suivi sans souci son groupe mais, suite à une erreur des juges au compte-tour (il fallait effectuer 20 tours et non 19 comme annoncé au départ), il s'est fait surprendre et n'a donc pu prendre que la seconde place en V2.

Béné a, quant elle, suivi le rythme "ralenti" de son groupe jusqu'au 20ème et dernier tour mais n'a pu accrocher les roues de la première fille dans la toute dernière montée. Elle passera donc la ligne en seconde position.

Pascale a, de son côté, fait la course à son rythme n'ayant pas eu la chance de bénéficier de l'aspiration d'un vrai peloton. Elle termine néanmoins première V1 !

Notons aussi la jolie seconde place de Franck (Les Dragons, Flamanville) en V1.

Malgré les conditions assez difficiles (froid, vent et un peu de pluie) et un circuit exigeant, les trois patineurs rentrent ravis et les bras chargés de spécialités nordistes.
Nous espérons tous retrouver cette épreuve au calendrier de la saison prochaine...au moins pour l'arrêt friterie d'après course !






3 commentaires:

  1. Merci Béné pour cet article sur le vif. C'était effectivement très sympa et les 2 photos que tu as choisies résument bien notre sortie. Veni, vidi, vici (presque) voila ce que l'on peut ajouter car tout le monde est 1er ou 2è. A recommander pour l'année prochaine. Dommage pour cette histoire de nombre de tours ... PHAS

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie...toutes ces marchandises nordiques de choix, Bravo à vous pour vos performances
    Benoit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année prochaine, on t'emmène ! mais par contre, on ne partage pas la bière !!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.