En cette semaine de rentrée générale, pourquoi ne pas faire une course de 6h ?
Personne, au sein du club, n'ayant trouvé de raison pour rester chacun chez soi, le club a du présenter 3 équipes.
(c'est d'ailleurs pour cela qu'on recrute l'année prochaine)
Parmi les volontaires, ont répondu présent :
- Les vieux : Franck, Olivier, Philippe, Thierry B., Mathieu
- Les gonz' : Pascale, Bénédicte, Aline, Sandrine.
- Le reste : Romain, Alexandre, Yann, Sébastien (un transfuge), Eric.
A noter qu'il devait y avoir une 5ème représente féminine, mais je ne me souviens plus de son prénom .....
Le circuit était, cette année, déplacé en centre ville de Falaise (tout étant relatif au sujet de l'expression "centre ville"à Falaise).
Ceci nous a permis d'avoir du public tout au long du parcours : nous commencions par une montée tout en virage que devait jouxter
une maison de retraite car certains valides se tenaient à l'ombre des cyprès tout en regardant les "jeunes" foncer vers une mort certaine.
Après ce choc générationnel et 2 virages à droite, nous étions projeté dans la descente ... belle, longiligne (à notre plus grand regret), longue mais pas si rapide. Il nous fallait ensuite négocier 2 virages puis un petit plat où un bistrot plein de bière nous tendait les bras afin de retrouver la seconde montée du parcours.
A l'inverse de l'année dernière, la zone de relai était un peu trop grande, mais offrait une vue dégagée sur les équipiers vautrés sur leurs chaises branlantes, brayant à qui veut entendre que les montées font mal aux jambes et que le régime estival n'est pas compatible avec la pratique du roller en compétition. Tout cela a bien évidemment contribuer à la bonne ambiance de la journée.
A peu ou prou 10h, le départ est sonné. Le RSHC aligne ses plus belles recrues : Franck, Bénédicte et votre serviteur.
Parmi les forces en présence, on peut compter sur Alençon dont le trop célèbre Philippe Poirier prendra les choses en main dès les premiers hectomètres. Sylvain Cabotin s'est invité en solo (souvenez-vous, c'est celui qui a gagné la précédente édition des rollers de la liberté), les Horizons Roller sont venus avec leur équipe B (comme Benjamin S.). David, l'homme en forme, roule quant à lui avec les dragons.
Les 2 premiers tours se font sans encombre et on finit notre premier relai à un petit peloton de 4 ; Notre fumeur d'opium expatrié (comprendre chasseur de dragons) n'a pas pleinement apprécié toute la technicité du circuit ...
Dès les premiers tours les choses sont à peu près claires : On a Horizon en tête, le RSHC Old School fait bonne figure en second et la 3eme place se dispute entre les dragons, Alençon et Mamers où 2 jeunes rouleurs, du haut de leur 14 ans et de tous leurs boutons, affichent toute leur plus belle prétention.
Les relais s'enchaînent ; les filles, à 4, trouvent leur rythme ; les Old School gèrent ; notre équipe oscille entre la 6eme et la 9 eme place.
En profitant d'une erreur de chronométrage, l'équipe Air SHC s'est même vue attribuer le record du tour tandis que les Old School avait 5 tours en moins. Rapidement corrigées, les erreurs de classement ont laissé place au scepticisme ; Les plus consciencieux d'entre nous verront même que tous les tours n'ont pas été comptabilisés et que la première heure et demi de course se révèle être un vrai gruyère.
Qu'importe, aucune chute n'est à déplorer (enfin exceptée la traditionnelle de Mathieu et la grosse de roller à l'Ouest) et le plaisir de rouler et de se revoir tous est bien là. Seuls Tibo et Phlippe manquent à l'appel.
Olivier, toujours aussi altruiste, me montre comment prendre un virage à 90° sans sourciller ; Je le regarde attentivement et mesure encore tout le progrès qu'il me reste à parcourir.
Les classements sont faits, les derniers relais vont laisser leur place à l'amère douceur de la bière s'écoulant dans nos gosiers assoiffés.
Et là, c'est le drame. Non sans une certaine stupeur, nous constatons que la buvette n'offre que jus de fruits et autre tisane. Olivier fera bien une tentative pour nous motiver à descendre à ce fameux bar, mais personne ne se ralliera à sa cause ; il décide de prendre sur lui, enfin plus précisément sur son ventre.
Viennent alors les podiums que chaque équipe du RSHC occupera tour à tour. Au palmarès, il faudra tout de même féliciter une fois de plus Sylvain Cabotin, vainqueur des solos et de lui-même, et qui a été particulièrement impressionnant durant les 6h de courses.
Cette semaine, le RSHC s'ouvrira dans sa "nouvelle version" ; j'espère toutefois que nous aurons beaucoup d'autres occasions de rouler tous ensemble.
Eric
La vidéo tournée par Alain :
PS : les résultats officiels ici : http://www.trackmyrace.com/fr/inline-skating/event-zone/event/6-h-de-roller-de-falaise/
Pas mal du tout ton résumé, Éric. Effectivement journée très sympa avec quasiment tout le club et des résultats brillants. Merci à Franck et Olivier qui nous ont offert une belle "sortie" sportive. Disons clairement, sans modestie, que les Old school sont champions de la catégorie vétérans (que du vétéran dans l'équipe) et qu'ils sont 2è au scratch et que les Gazelles sont 1ères "100% filles", et que l'équipe "le reste" a rapporté un trophée de bronze en senior. PHAS
RépondreSupprimerChut ! Fallait rien dire pour ma chute, ça s'était même pas vu (ni sur ma délicate peau bronzée, ni sur ma combinaison désormais gruyèrifiée depuis Rennes).
RépondreSupprimerBeau résumé qui décrit parfaitement l'ambiance de la course (et de l'après-course). Merci à tous pour la bonne humeur de cette journée de "reprise".
Bien ouéj tout l'monde surtout les filles à 4,trop fortes!par contre ça sent le lapin grave :):):)Heureusement j'suis pas vnu j'avance + à roller jsé fer que du vélo maintenant.Et pour Mathieu:vends combard rshc taille xl(va falloir pousser dla fonte)=10 euros(friendly price).
RépondreSupprimerRoulez bien en "nouvelle version".Biz all
tibo
Je ne sais pas ce que j'aime le plus rouler avec vous ou lire les comptes rendus.... Hé Tibo y a l'GCOB qui te cherché pour te faire la peau mais je leur ai dit que t'avais peur de les affrontés ...
RépondreSupprimerThierry
Félicitations aux Conquérant(e)s, c'est très sympa de vous voir en action.
RépondreSupprimerà vos écrans : http://www.youtube.com/watch?v=0vHwKbguRzU
http://www.youtube.com/watch?v=TQXkrPHJxSg
RépondreSupprimer"Purée ils vont être gâté si....j'arrive à faire un montage" dit-il ! Oui merci Alain, tu nous as tous gâté avec ta vidéo. Sauf Mathieu bien sûr ("eh moi, eh moi !!"), par deux fois éclipsé par les filles :-D
RépondreSupprimerC'est bien connu : femmes et enfants d'abord !
RépondreSupprimerMerci Alain.
@ Thierry:haaa,le GCOB vraiment des potes mais ils deviennent agressifs ou koa?mdr
RépondreSupprimerBien les vidéos Alain,par contre le circuit avait l'air,comment dire,heu super dur?? :):)
Vous avez tous à peu près fière allure,enfin ptet pas Mathieu,je crois pas l'avoir trop vu nan +,héhé!
Continuez à raconter votre life sur le blog je suis nostalgique!
zoubi