Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

vendredi 21 septembre 2012

La Quête du Blason (suite...)



Ce week-end un seul coureur du RSHC se déplacera à Lyon pour la 6ème étape de la Coupe de France de Marathon.

Philippe, alias PHAS, aligne une participation de plus à la Coupe de France 2012, entrant dans le cercle très fermé des vétérans qui auront couru l'intégralité des étapes depuis le début. Espérons pour lui que cette étape lui permettra de repousser les HOUSSAIS et autres ATTARD et CHAPUIS,  pour asseoir une place bien méritée sur le podium de cette édition 2012.

Allez Philippe, il ne reste plus que deux étapes ; faut bouffer du Lyon (ouais je sais, je sais...c'est tout pourri) et ne plus rien lâcher. Et au pire, si tout doit se jouer aux Herbiers, tu trouveras peut être des copains du club pour essayer de travailler pour toi...

Bonne Course !

vendredi 7 septembre 2012

La quête du Blason


Ce week-end un seul coureur du RSHC se déplacera à Pontarlier pour la Trans'roller, 5ème étape de la Coupe de France de Marathon.

Philippe, alias PHAS, affuté comme jamais après les 6h de Falaise et un léger entrainement de reprise hier avec les nouvelles recrues, a enchainé les tours de salle en regardant sur la droite assez régulièrement pour y admirer le joli blason à l'honneur de notre 3ème au Championnat de France du marathon l'an dernier.

La légende dira qu'à 3 étapes de la fin de la Coupe de France de Marathon, Philippe avait à coeur de rester sur le podium, puisqu'il occupe aujourd'hui la 3ème place, à l'affut de la moindre défaillance de Jean-Jacques MOPURGO ou d'Olivier HEUZE.

http://www.coupe-france-marathon-roller.fr/classement-general-coupe-de-france-marathon-roller-apres-la-4eme-etape-a-strasbourg/


Courage Philippe, on te prépare ton blason à la Halle aux Granges !!

Yann

dimanche 2 septembre 2012

6 Heures Roller de Falaise


En cette semaine de rentrée générale, pourquoi ne pas faire une course de 6h ?
Personne, au sein du club, n'ayant trouvé de raison pour rester chacun chez soi, le club a du présenter 3 équipes.
(c'est d'ailleurs pour cela qu'on recrute l'année prochaine)

Parmi les volontaires, ont répondu présent :
- Les vieux : Franck, Olivier, Philippe, Thierry B., Mathieu
- Les gonz' : Pascale, Bénédicte, Aline, Sandrine.
- Le reste : Romain, Alexandre, Yann, Sébastien (un transfuge), Eric.
A noter qu'il devait y avoir une 5ème représente féminine, mais je ne me souviens plus de son prénom .....


Le circuit était, cette année, déplacé en centre ville de Falaise (tout étant relatif au sujet de l'expression "centre ville"à Falaise).
Ceci nous a permis d'avoir du public tout au long du parcours : nous commencions par une montée tout en virage que devait jouxter
une maison de retraite car certains valides se tenaient à l'ombre des cyprès tout en regardant les "jeunes" foncer vers une mort certaine.
Après ce choc générationnel et 2 virages à droite, nous étions projeté dans la descente ... belle, longiligne (à notre plus grand regret), longue mais pas si rapide. Il nous fallait ensuite négocier 2 virages puis un petit plat où un bistrot plein de bière nous tendait les bras afin de retrouver la seconde montée du parcours.
A l'inverse de l'année dernière, la zone de relai était un peu trop grande, mais offrait une vue dégagée sur les équipiers vautrés sur leurs chaises branlantes, brayant à qui veut entendre que les montées font mal aux jambes et que le régime estival n'est pas compatible avec la pratique du roller en compétition. Tout cela a bien évidemment contribuer à la bonne ambiance de la journée.


A peu ou prou 10h, le départ est sonné. Le RSHC aligne ses plus belles recrues : Franck, Bénédicte et votre serviteur.
Parmi les forces en présence, on peut compter sur Alençon dont le trop célèbre Philippe Poirier prendra les choses en main dès les premiers hectomètres. Sylvain Cabotin s'est invité en solo (souvenez-vous, c'est celui qui a gagné la précédente édition des rollers de la liberté), les Horizons Roller sont venus avec leur équipe B (comme Benjamin S.). David, l'homme en forme, roule quant à lui avec les dragons.
Les 2 premiers tours se font sans encombre et on finit notre premier relai à un petit peloton de 4 ; Notre fumeur d'opium expatrié (comprendre chasseur de dragons) n'a pas pleinement apprécié toute la technicité du circuit ...
Dès les premiers tours les choses sont à peu près claires : On a Horizon en tête, le RSHC Old School fait bonne figure en second et la 3eme place se dispute entre les dragons, Alençon et Mamers où 2 jeunes rouleurs, du haut de leur 14 ans et de tous leurs boutons, affichent toute leur plus belle prétention.
Les relais s'enchaînent ; les filles, à 4, trouvent leur rythme ; les Old School gèrent ; notre équipe oscille entre la 6eme et la 9 eme place.
En profitant d'une erreur de chronométrage, l'équipe Air SHC s'est même vue attribuer le record du tour tandis que les Old School avait 5 tours en moins. Rapidement corrigées, les erreurs de classement ont laissé place au scepticisme ; Les plus consciencieux d'entre nous verront même que tous les tours n'ont pas été comptabilisés et que la première heure et demi de course se révèle être un vrai gruyère.
Qu'importe, aucune chute n'est à déplorer (enfin exceptée la traditionnelle de Mathieu et la grosse de roller à l'Ouest) et le plaisir de rouler et de se revoir tous est bien là. Seuls Tibo et Phlippe manquent à l'appel.
Olivier, toujours aussi altruiste, me montre comment prendre un virage à 90° sans sourciller ; Je le regarde attentivement et mesure encore tout le progrès qu'il me reste à parcourir.

Les classements sont faits, les derniers relais vont laisser leur place à l'amère douceur de la bière s'écoulant dans nos gosiers assoiffés.
Et là, c'est le drame. Non sans une certaine stupeur, nous constatons que la buvette n'offre que jus de fruits et autre tisane. Olivier fera bien une tentative pour nous motiver à descendre à ce fameux bar, mais personne ne se ralliera à sa cause ; il décide de prendre sur lui, enfin plus précisément sur son ventre.
Viennent alors les podiums que chaque équipe du RSHC occupera tour à tour. Au palmarès, il faudra tout de même féliciter une fois de plus Sylvain Cabotin, vainqueur des solos et de lui-même, et qui a été particulièrement impressionnant durant les 6h de courses.


Cette semaine, le RSHC s'ouvrira dans sa "nouvelle version" ; j'espère toutefois que nous aurons beaucoup d'autres occasions de rouler tous ensemble.


Eric


La vidéo tournée par Alain :


PS : les résultats officiels ici : http://www.trackmyrace.com/fr/inline-skating/event-zone/event/6-h-de-roller-de-falaise/

samedi 1 septembre 2012

Portrait - Florian


Moi :

Je fais du roller depuis... Juillet 2012. Le golf que j’ai pratiqué en compétition pendant 20 ans m’a longtemps empêché de faire des sports à risque notamment avec les chutes probables. Depuis que j’entraine et que je ne joue plus de tournois j’ai décidé de me rattraper. J’ai commencé par acheter des rollers de freeride sur Paris parce que mon idée première était de pouvoir tout faire avec. Début avec le slalom, cela m’a paru une bonne pratique pour développer l’équilibre et la technique sur les gestes de bases. Vite rattrapé par l’envie de compétition j’ai découvert la vitesse et le RSCH et c’est un plaisir d’attaquer un sport en partant de Zéro et dans une ambiance géniale.

Autres sports :
Golf / Course à pied / Squash / Foot en salle / Badminton
Normalement on peut m’appeler pour toutes ces activités, j’ai toujours le matériel dans le coffre.
Et avant la musculation pour le golf mais je n’ai plus le temps.

Mes rollers :

  • Chaussures Powerslide Venom / Platine flyke Turbo 4*100
  • Seba Fr1 Deluxe


Mon palmarès :

  • Roller : Rubrique en construction, merci de repasser dans 10 ans.
  • Golf : Pas trop mal


Mes objectifs :

  • Attaquer les courses en 2013
  • Essayer d’avoir 2 jours pour les 24h du mans
  • Acquérir une bonne technique dès maintenant pour ne pas perdre de temps.


Divers :

  • Je suis Normand
  • Je n’aime pas perdre, je n’aime pas être derrière donc plus ça ira vite mieux ça sera, faut que je bosse.

Ps : Pas encore de dossiers au niveau des photos dans mon vécu de roller, A venir.


Voir tous les messages concernant Florian.