Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 2 novembre 2009

Portrait - Samuel

Moi :

J'ai commencé le roller à l'age de 6 ans, dans l'unique club de ma petite ville bretonne, en groupe d'initiation. Ensuite, j'ai pratiqué la seule discipline proposée aux "jeunes" par le club : le hockey. Comme ce n'était pas trop mon truc, j'ai commencé à apprendre le slalom grâce au site CSK, et je participe aux 24H du Mans rollers depuis mes 16 ans. J'ai arrêté d'appartenir à un club de roller ces deux dernières années, à cause des études. Mais j'ai continué le roller, et, pour aller plus vite aux 24H 2009, je me suis acheté des rollers de vitesse. Débarqué sur Caen à la rentrée 2009, je me suis donc inscris au RSHC, pour apprendre à m'en servir.

Autres pratiques roller :
Slalom

Autres sports :
Badminton


Mes rollers :

- Pour la vitesse : Les Speedmachine de Rollerblade (4x100)
- Pour le slalom : Les Twister II (2x80+2x76)
Sinon j'ai une vieille paire qui me sert quand il pleut ! ^^


Mes résultats :

- 2006 à 2008 : 3 éditions des 24H rollers. Meilleur temps dans les 11 min (avec du 4*80 bien usé !)
- 2009 : 24H rollers dans une équipe de 3 personnes (dur, dur... :P). Meilleur temps au tour : 9 min 52 sec.
- 2009 : Réalisation d'une vidéo de slalom pour le concours organisé par KompaKombo. Résultat : 8ème place !


Mes objectifs :

Apprendre à faire tout bien du roller, en travaillant la technique. Puis m'éclater en participant à des compétitions, en roulant sur routes ou sur la voie verte !


Voir tous les messages concernant Samuel.

4 commentaires:

  1. Pfffff............j'trouve pas de lien pour voir une VDO d'un slalom intergalactique de Samuel....

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenu Samuel au pays de la tripe .. et il va falloir les sortir Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal la prise d'air pour refroidir les roulements ..... Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Un "p'tit jeune" s'en va, un autre arrive, c'est bien la roue tourne :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.