Pascale TENDRON (V1) et Philippe ANDREU SABATER (V2) ont représenté notre club ce weekend des 16 et 17 mai 2015, en Vendée.
Au programme du samedi, un 1000 m tôt le matin .... pas facile de se mettre dans le tempo d'autant plus que la pluie est venue rendre glissante la toute nouvelle et magnifique piste – résultat pas de qualification pour la finale.
Dans l'après-midi 3000 m à points pour Pascale (9è – piste encore glissante) et 5000 m à points pour Philippe (12è). Disons que le manque d'expérience aura été flagrant – il aurait fallu démarrer à fond ...
Le lendemain, longue journée d'attente sous le soleil. Une belle session de patinage libre sur le temps de la pause du midi. Entraînement paisible à plus de 30 km/h de moyenne sans forcer – le revêtement de la piste est tellement lisse que les roues sont silencieuses. Le programme de la journée se termine pour les courses en ligne.
Un 5000 m pour Pascale que l'on voit se placer dans le groupe de tête dès le virage suivant le départ. On perçoit l'envie de ne pas subir la course. Un groupe de 5 finit par se détacher mais Pascale reste dans le coup avec une autre coureuse. Pascale se classe 7è dans le temps de 6'11'' (29,7 km/h). Du plaisir semble-t-il ...
Pour Philippe, place au 10000 m (la dernière course pendant que l'on commence à remballer le matériel ....). Pas de question à se poser, foncer dès le départ, au cas où la tête ne partirait pas trop vite. C'est ce qui se passe. Les 17 coureurs restent groupés à bonne vitesse. Cela se décante dans les 4 derniers tours ... Philippe obtient la 10è place en 18'20'' (33km/h) après une course tonique et vraiment plaisante.
Philippe