Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

dimanche 20 octobre 2013

Entraînements pendant les vacances scolaires

Pour information, nous n'avons pas accès à la Halle des Granges entre le 21 et le 25/10.
Le prochain entraînement en salle aura lieu le 28/10.


lundi 7 octobre 2013

Une fin de saison en bronze !

A l'issue du Championnat de France Marathon à Valence d'Agen, qui faisait également office de dernière étape de la Coupe de France Marathon Roller, le RSHC revient avec deux belles médailles de bronze !

Celles-ci sont toutes deux à mettre dans l'escarcelle de Pascale Tendron (V1F).
Pascale s'est, en effet, offert le luxe de réitérer sa performance de l'année passée en remportant la médaille de bronze du championnat de France tout en consolidant sa place sur la troisième marche du podium de la Coupe de France.

Remarquons également la 7ème place de Sandrine Laignel dans cette même catégorie.

En V2H, Philippe Andreu-Sabater termine au pied du podium avec une belle 4ème place. Au classement général de la Coupe de France, nous retrouvons Philippe à la 5ème place.

La saison s'achève ainsi sur de jolies performances de nos "vétérans préférés"!!
Espérons que celles-ci donnent quelques idées aux autres patineurs de la section course pour l'année prochaine...


Le déplacement et la course vus par Philippe :

5h00 départ de BONSECOURS, 5h30 départ de BOURGUEBUS. Jonction à la seconde près à l’aire de la Dentelle à ALENCON. Sandrine, Pascale, Benoit David et Philippe font route commune pour rejoindre VALENCE D’AGEN dernière étape de la Coupe de France de Marathon et en même temps championnat de France vétérans de Marathon.
Arrivée sur les lieux vers 13h15.

Les filles - 14h45 échauffement très sérieux avec 15 à 20 minutes de course à pied, assouplissements, étirements, .. un peu de piste et enfin un tour de circuit pour repérer le mauvais virage – un droite bien serré.

Départ à 16h17. Pascale s’accroche au groupe pendant les deux premiers tours puis la pluie vient perturber le scénario. Quelques abandons et elle se retrouve seule …. Pas facile de résister à la tentation de s’arrêter. Mais Pascale est venue à VALENCE pour garder sa place sur le podium de la coupe de France alors ce n’est pas le genre de la maison TENDRON de lâcher prise. Pascale envisage maintenant aussi le podium France. Elle est 3ème jusqu’à deux tours de l’arrivée …  la 4ème la rejoint alors et la dépasse. Pascale résiste, s’accroche, reprend le dessus  et elle contrôle brillamment la fin de course en lançant un sprint à fond sans se retourner.  YES …. Le travail au Normandial paye (merci à nos entraîneurs). Deux médailles de bronze  pour Pascale une le  samedi (championnat de France) et une le dimanche (coupe de France) – Championne cette Pascale. BRAVO.

Pour Sandrine deux tours au sec et puis retour aux paddocks. Un rhume aura eu raison de sa bonne volonté. Elle a consacré son énergie restante à nous encourager.

Les garçons.
16h15 - Départ des V1H sous le soleil.
Les V2H « papotent » pensant qu’un départ spécifique serait donné. Aucunement …. et le starter d’annoncer … alors les V2 ?  Départ dans la confusion donc au bout de 10 à 15 secondes … mais je ne suis pas surpris contrairement à d’autres. Départ à fond, si bien que la jonction est faite avec les V1 juste après la fin du premier tour. Benoît est étonné (désespéré ?) de me voir déjà (!!!) pensant que nous étions partis 2 minutes après les V1. 1er tour à 35,5 km/h,  2ème tour à 36 km/h,  une bonne dizaine de V2 slalome entre les V1 (j’exagère à peine).
Début du 3ème tour, le cœur tient mais pour combien de temps ? Et puis la pluie d’orage arrive brutalement (c’est le principe même des orages). Ralentissement le temps de trouver un nouvel équilibre. Tous les coureurs sont partis avec des roues normales (pourtant les nuages à l’horizon ne laissaient aucun espoir !!) et le doute s’installe. Certains décident de s’arrêter pour passer aux roues pluie. Pas nous …. et un groupe de 7 ou 8 V2 plus 2 ou 3 V1 se forme pour suivre un bon rythme (du 3ème  au 10ème  tour la moyenne s’est maintenue autour de 29 km/h). Par des accélérations portées au bon moment nous avons « avalé »  des isolés ou des groupes à plusieurs reprises. A force de rattraper des têtes connues je me demandais quels V2 étaient encore devant notre groupe (il se la pète …) ?
11ème et 12ème tours gérés tranquillement (28 km/h). Emballement dans le 13ème tour à presque 31 km/h de moyenne.  Fin du 13ème   un V1 se détache, un V2 emboite le pas et je décide d’y aller. Je m’arrache et grâce aux entrainements du Normandial je raccroche (mais c’était moins juste ..). Le trou est fait. Nous rejoignons Jacques HOUSSAIS qui nous abrite le temps de préparer le sprint.
A 400 mètres je suis devant,  zig à gauche, zig à droite, rezig à gauche et rezig à droite  - mort de rire … je lance et je reste devant sur la ligne après un sprint style crapaud  …
Je découvre après que je suis 4è  - le premier des « deux de pique » après les 3 intouchables hors classe VANDEL, SAIDOU et  FERNANDEZ. Pour être franc j’en suis plus que très content.
Distance parcourue sur mon GPS – 44,82 km – temps 1h30’38’’ (29,7 km/h).
Nota – les roll’x roses semblent tenir très correctement sur sol mouillé.