Attention
Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.
dimanche 7 octobre 2012
Les herbiers
Le marathon des herbiers a une fois de plus sonné la fin de la coupe de France de marathon de roller. Philippe la disputant se devait d'être là et il fut à la hauteur de nos espérances en prenant le départ. Un certain Yann aurait du l'accompagner, mais il a préféré prétexter une légère toux et répondre aux abonnés absents. Sandrine fut aussi de la partie, ainsi que votre serviteur.
A noter aussi que les dragons (ceux de Flamanville, pas ceux des contes de fées....) se sont montrés au départ ... On pouvait compter parmi eux Benoît, David et .... Franck.
Si, si, souvenez vous .... l'homme qui a fondé la section course du RSHC, celui-là même.
Bref, les personnages étant présentés, on peut donc passer aux réjouissances.
Tout d'abord la météo (sujet préféré des Normands ... et des coiffeurs) : c'était gris, menaçant, pas engageant ... tiens, d'ailleurs, ça me rappelle mon ex ; enfin bon, c'est un autre sujet, ne nous appesantissons pas. Bref, même le néophyte l'aura compris, ça parlait de roues ....
Franck, sage en toute situation, nous conseillait d'attendre le dernier moment, particulièrement ceux qui n'avaient qu'un jeu de roue.
Ensuite, le circuit ... il était grand (on a fait 4 tours), plutôt roulant avec qqs parties moins lisses, pas trop de dénivelés (juste ce qu'il fallait ...), en campagne et en ville, avec du public ... un bon circuit.
Y avait pas mal de monde sur la ligne ... du beau monde comme on dit ...J'ai pu entre-apercevoir Yann G (celui qui n'a pas de toux), mais c'est la seule fois où je l'ai vu ... Une fois le départ sonné, vu de derrière, le peloton était énorme (on se serait presque cru à Berlin). Benoît m'a ouvert la voie et lors de la première montée, je crois que nos chemins se sont séparés.
Le départ n'a pas du être très rapide (au moins pr la tête de course), au bout de qqs minutes, tout le monde était encore là ; ce qui a d'ailleurs occasionné pas mal de chutes, certaines spectaculaires, certaines graves ... Une erreur stratégique m'a fait perdre le peloton principal dans lequel Franck a pris son envol ... Au bout d'un demi-tour, je ne savais plus du tout où étaient les autres ... et il me fallait trouver un peloton, me suis donc amouraché de 2 pucistes et avons parcouru notre labeur, parfois aidés par des gens de passage ... Eric Guérin a décidé de partir seul, Olivier Heuzé a lui décidé de rester ... (parfois, on ne choisit pas)
La pluie s'est invitée lors du second tour et rendant le circuit très glissant, coupant les ailes aux plus forts d'entre nous, et occasionnant encore qqs chutes ....
Au bout de 3 tours, je vois un dragon au loin, pas loin même ... et c'est Franck !!! (qui roule avec le gros puciste, tandis que j'avais garder le plus petit des deux - qui roule pas mal d'ailleurs ...). et bien, figurez-vous qu'on l'a eu en point de mire pendant 1 tour à 1 tour et demi, sans jamais revenir dessus :( (le bougre a encore l'esprit de compétition). J'arrive peut-être 30 secondes derrière lui, en ayant un peu poussé sur les derniers kms (ce qui nous a permis de lâcher un certain O Heuzé ..., mais pas de rattraper le F. Deuzé).
Pour compléter ce résumé, voici les résultats des bas-normand :
- Sandrine Laignel : 3eme des V1F en 1h33'40 !!!! (bravo ; la saison prochaine est à elle !)
- David Laignel : 11eme des V1H en 1h16'30 (bravo)
- Philippe : 6eme des V2H en 1h24'21 (une chute l'a retardé ...)
- Franck : 4eme des V1H en 1h14'20 (pas si mal pr une reprise)
- Eric : 20eme des SH en 1h14'33
Votre serviteur.
Inscription à :
Articles (Atom)